Accueil > Sport > Autres sports > Grand plongeon sur l’Aquathlon indoor au CPO de Vittel

Grand plongeon sur l’Aquathlon indoor au CPO de Vittel

Le 27 février 2015 par Bruno Veillon

L’épreuve majeure des triathlètes, en pleine préparation de leur saison estivale, passe par le CPO de Vittel, pour le fameux Aquathlon indoor. Une compétition qui se déroulera ce dimanche 1er mars, avec 330 participants internationaux.

” Le plateau sera relevé, indécis et très ouvert pour notre nouvel Aquathlon indoor de Vittel, dimanche 1er[size=1] mars, ce qui nous promet un spectacle magnifique dans toutes les catégories “, savoure déjà le président du club de Vittel Triathlon, Florent Jeannet, en abordant la nouvelle édition de son épreuve phare. 

Après le succès du Bike and run de janvier, à l’hippodrome de la cité thermale, du Tri-cross de Contrexéville, en août 2014 et le retour du trail Up and Down à Monthureux-sur-Saône à l’automne prochain, le club vittellois prouve par son dynamisme qu’il est l’un des fers de lance du triathlon Vosgien. 

Mais s’il y a bien une épreuve reconnue dans tout le grand Est comme étant la compétition ” indispensable pour lancer la saison des triathlètes “, c’est l’enchaînement natation-course à pied qui est proposé au Centre de Préparation Omnisports de Vittel, début mars. ” Nous avons commencé petit mais très vite le bouche à oreille nous a permis de faire le plein d’inscrits et d’accueillir aujourd’hui des pointures internationales “, explique l’organisateur.

250 m de natation et 1 000 m de course à pied, voilà le défi à priori facile à gérer pour les athlètes qui se présenteront sur les plots. Là où ça se corse, c’est dans la difficulté de finir dans les 4 premiers de sa série de 16 à 20 concurrents. Un exploit à rééditer 4 fois pour parvenir à la finale. ” Il faut savoir gérer son effort pour en garder sous la semelle. C’est le secret d’un aquathlon réussi “, conseille chaque année le président.

Cette année encore, les 330 inscrits seront d’un grand niveau puisque des champions internationaux ont assuré leur présence, comme Vincent Luis, vainqueur en 2008, 2010 et 2014 et 11e au JO de Londres, Thomas Sayer, Sébastien Court. Chez les féminines, Cassandre Beaugrand et la détentrice du chrono féminin, Margot Garabédian, se disputeront encore la victoire.

Des courses qui débuteront à partir de 9h et qui seront libres d’accès pour le public.

Aquathlon indoor 
Dimanche 1er[size=1] mars, 9h
CPO de Vittel
Renseignements : =http://www.aquathlonvittel.com/]www.aquathlonvittel.com
Accès libre

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin