Golf : les VIP au rendez-vous sur le green d’Epinal

Franck Leboeuf, Thomas Levet, Philippe Lavil, … Les stars ont offert un beau tournoi pour le festival ODP, ce week-end à Epinal. L’occasion pour le public de rencontrer et d’échanger avec eux, avant d’assister au concert de Magic System.
Les stars étaient au rendez-vous au golf club d’Epinal, depuis vendredi 3 juin. Malgré une météo capricieuse, le samedi, elles ont pu offrir un beau jeu et passer un très beau moment pendant les deux tournois programmés. Ainsi qu’au concert de clôture des Magic System.
On rappelle que l’objectif était de permettre à tous de pouvoir rencontrer les VIP présents, participer aux tournois et d’échanger avec eux, afin de cumuler un maximum de dons pour l’association OPD se met en scène, au profit des orphelins des sapeurs-pompiers.
Franck Leboeuf : “C’est toujours important pour moi de répondre présent à des manifestations pour soutenir des enfants en difficultés et qui ont besoin d’un supports financiers parce que leur papa ou maman n’est plus là. Notre plaisir de venir, à tous, est important car on le fait naturellement pour cette association. Je suis très content de revenir à Epinal car je suis un pratiquant amateur de golf et la première fois que j’ai joué, c’est ici, sur le parcours d’Epinal en 1993 ou 1994. C’était à l’époque où je jouais pour Strasbourg, j’avais retrouvé les frères Cobos (Vincent et José, ndlr) et mon ami Frédéric Christen, qui jouaient à Epinal. On a de bons souvenirs ici (rire). Le golf est plaisant et je prends un maximum de plaisir avec toutes les stars qui ont accepté de participer, comme Thomas Levet pour qui j’ai beaucoup de respect. Professionnellement, je suis en train de travailler sur une nouvelle pièce de théâtre que je jouerai en septembre à Paris, avant une tournée nationale et certainement un passage en Lorraine. Malgré mon activité prenante, entre le théâtre et mes chroniques à la télé ou à la radio, je m’éclate dans ce que je fais. Je suis privilégié puisque j’ai même le temps de prendre un week-end pour venir à Epinal jouer au golf (rire)”.
Philippe Lavil : “Je suis golfeur amateur depuis une quinzaine d’années, je prends beaucoup de plaisir à découvrir ce parcours de golf d’Epinal, malgré la pluie de samedi, le beau temps de dimanche à rattraper le séjour. Je connais déjà Epinal car j’étais venu chanter, il y a quelques années. Revenir ici m’a donné envie de revoir Epinal plus souvent. Me balader dans les rues piétonnes de la ville me donne envie de donner un spectacle ici. L’association ODP offre une démarche formidable. Beaucoup de travail. Je suis sensible, comme tout papa, aux sourires des enfants et à leur innocence. Lorsqu’il y a des drames, je pense qu’il est très important de savoir qu’il y a des gens derrière eux. Je pense que je reviendrai très bientôt dans les Vosges. J’en ai très envie”.
Thomas Levet : “Un beau parcours, un beau temps dimanche et une formidable ambiance. Bravo aux organisateurs et surtout merci pour les enfants. Je pense que nous avons tous passé un très bon week-end. J’ai pu rencontrer ou retrouver des personnalités riches et partager de bons moments“.