Accueil > Sport > Autres sports > Gérardmer, ville étape du Tour de France 2014 ?

Gérardmer, ville étape du Tour de France 2014 ?

Le 13 août 2013 par Bruno Veillon

Candidate pour accueillir le Tour de France cycliste, la ville de Gérardmer pourrait voir son rêve s’exhausser le 12 juillet 2014, confirmant une déclaration informelle de son organisateur. Une étape coûterait de 45 000 et 90 000 euros à la Ville.

Pour l’édition 2014, le maire de Gérardmer Jean-Paul Lambert semble extrêmement optimiste pour accueillir une étape puisque différents hôtels de la ville ont reçu des réservations pour le 12 juillet. “Je ne peux affirmer l’accueil d’une étape du Tour de France 2014 mais je peux confirmer que l’association organisatrice du Tour de France (ASO) a réservé de nombreuses chambres pour le soir du 12 juillet 2014. Le parcours officiel du Tour de France ne sera dévoilé que le 23 octobre prochain et je ne recevrai une invitation, en cas de ville-étape, que quelques semaines avant cette annonce”. Avant de laisser filtrer que le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, l’avait assuré en 2012 que le Tour reviendrait à Gérardmer dans les deux prochaines années… soit en 2014.

Le dernier passage du Tour de France à Gérardmer remonte à l’été 2005. Depuis, la municipalité ne cesse d’afficher son désir d’accueillir les quelques 200 coureurs de la plus grande et médiatique course cycliste du monde. “Nous sommes candidats chaque année depuis 20 ans pour accueillir une arrivée et/ou un départ d’étape du Tour de France, lance le maire de la Perle des Vosges Jean-Paul Lambert. La dernière fois que nous avons eu l’honneur d’accueillir la caravane, en 2005, nous avons eu d’excellents échos de la part des organisateurs, des sportifs et des spectateurs. De plus, une telle organisation ne grève en rien le budget puisque accueillir une arrivée coûte 90 000 euros et 45 000 euros pour un départ. Un tarif équivalent aux budgets alloués pour d’autres manifestations culturelles et sportives.”

De quoi ravir les amateurs Vosgiens de la grande boucle qui n’avait pu admirer le peloton cette année, puisque le tracé 2013 ne passait pas dans l’Est de la France.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin