Gérardmer champion de France de canoë-kayak descente

La saison a été magnifique du côté de l’AS Gérardmer Canoë-kayak. Outre les performances remarquables de Théo Devard sur la scène internationale, les membres du club de descente ont décroché le titre de champion de France des clubs.
Année exceptionnelle pour le canoë-kayak vosgien. Après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/golbey-epinal-saint-nabord-vice-champion-de-france-de-canoe-kayak-a1741.html]la seconde place décrochée par le club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord, c’est le club de la Perle des Vosges de canoë-kayak de descente qui a réussi une saison exceptionnelle ponctuée par l’obtention du titre de champion de France des clubs 2013.
Un titre décroché ce week-end lors du Marathon international des Gorges de l’Ardèche, qui a vu les membres de club gérômois briller. “Nos sportifs ont confirmé leurs bons résultats individuels obtenus tout au long de l’année, en permettant au club de décrocher ce titre national important”, déclare le vice-président du club, Philippe Spirkel.
Ce week-end, plusieurs kayakistes gérômois ont brillé, à commencer par Louis Lapointe qui a remporté la compétition de Canoë homme (C1), “en bonne forme, Louis qui décroche la médaille d’or en Ardèche”. Théo Devard s’est classé 12e de sa course en kayak homme (K1), “une bonne perf’ puisqu’il se classe premier kayakiste français“.
Du côté féminin, c’est en kayak biplace (K2 dame) que le binôme Claire Laab-Amélie le Sclotour qui obtient la quatrième place ce week-end. “Elles obtiennent, grâce à cette course, le troisième rang national“, ajoute Philippe Spirkel.
A noter la 41e place sur 93 équipages du groupe Les Dragons du Lac, en Dragon-boat à 10, en 2h 13′ 48”. “Un excellent temps pour des non-spécialistes de la descente”.