Accueil > Sport > Autres sports > Gérardmer à la recherche du nouveau Teddy Riner

Gérardmer à la recherche du nouveau Teddy Riner

Le 19 novembre 2013 par Bruno Veillon

Les meilleurs judokas espoirs du grand Est seront réunis à la Halle des sports de Gérardmer, samedi 23 et dimanche 24 novembre, pour le 11e tournoi de la ville.

La France fait partie des nations majeures du judo mondial depuis plusieurs décennies. Après la suprématie de David Douillet dans la catégorie reine ” poids lourds ” avec deux titres olympiques, c’est le grand Teddy Riner qui a pris le relais en décrochant le titre olympique à Londres, en 2012. Une réussite internationale du judo tricolore qui s’explique grâce au fort nombre de licenciés au sein de la fédération française judokate. 

” Le judo est une discipline qui a toujours eu une bonne fréquentation dans l’histoire du sport français. Derrière le football et le tennis, le judo est le troisième sport national en nombre de licenciés avec l’équitation et la gymnastique. La raison est simple : c’est une école de la vie qui apprend aux plus jeunes un code moral à respecter et de la civilité aux enfants. Un état d’esprit que l’on ne retrouve pas dans tous les sports “, lance le président du Judo Club de Gérardmer, Gilles Bolmont.

Samedi 23 et dimanche 24 novembre, quelques-uns des meilleurs apprentis judokas du grand-Est participeront au 11e tournoi de la ville de Gérardmer. Une épreuve réputée en présence de plus de 900 spécialistes pour décrocher un titre important par catégorie. 

” Pour la 6e année consécutive, nous sommes fiers d’organiser le premier tour du critérium régional benjamins (10-11 ans), qui sera qualificatif pour le critérium régional de Pont-à-Mousson, le 24 mai 2014 “, se réjouit le président.

Un critérium qui débutera à 14h30 à la Halle des sports de la Perle des Vosges, une heure après l’animation découverte des baby-judokas (4-5 ans). Le lendemain, place à l’épreuve minimes (12-13 ans) à partir de 10h avant les tournois poussins (8-9 ans) et mini-poussins (6-7 ans) l’après-midi.

Au final, les meilleurs seront récompensés et un classement révélera la crème des clubs du tournoi. Un exercice remporté par Gérardmer l’an dernier devant Remiremont et Charmes, qui pourrait bien leur sourire cette année encore.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin