Footing Multicolore Solidaire : la course fun débarque à Épinal !

Grande première dans les Vosges, la Fédération Médico Sociale lance son footing coloré, dans les rues de la cité des Images, où l’on franchit la ligne d’arrivée aux couleurs de l’arc-en-ciel. Une course ” fun ” pour tous et sans chronomètre.
FMS comme Fédération Médico Sociale mais aussi comme Footing Multicolore Solidaire. Un nouveau trail ? Une énième compétition qui réunira les meilleurs spécialistes nationaux ? Que nenni, comme on disait autrefois ! C’est un footing dans les rues d’Épinal, qui sera proposé à tous et qui aura la particularité d’utiliser la projection de poudre colorée pour rendre l’événement original et surtout extrêmement festif.
En marchant, en courant, en fauteuil roulant et même en joëlette, la seule obligation est de prendre un maximum de plaisir et de finir la course recouvert des couleurs de l’arc-en-ciel.
C’est la nouvelle mode qui gagne la plupart des grandes villes françaises, depuis près de 3 ans, et le 3 juillet prochain, c’est dans les rues de la cité des Images que les Vosgiens pourront venir se défouler seuls, entre amis ou en famille.
” J’ai eu l’idée d’organiser cet événement en observant le succès de la course colorée de
Nancy, en mai 2015. 9 700 personnes ont participé et j’ai compris que le sport était un vecteur de solidarité, d’égalité et de plaisir, c’est-à-dire ce que nous voulons promouvoir à la FMS. J’aime me lancer des défis de ce style et j’ai soumis l’idée de l’organiser dans les Vosges en 2016. Et l’image d’une épreuve sportive pour tous, où les participants finissent avec les mêmes couleurs, a plu à mes dirigeants “, rapporte Nathalie Mougel, pilote du projet pour le comité d’organisation, qui reçoit le soutien de la ville et du Conseil départemental.
Vieille institution de 93 ans, la FMS est indispensable dans le territoire vosgien, puisqu’elle apporte son aide à près de 10 000 personnes handicapées, âgées, enfants en difficultés, demandeurs d’asile Un état d’esprit solidaire qui transparaîtra dans cette course puisque ” l’intégralité des bénéfices serviront à l’achat de fauteuils handisport pour la section athlétisme et à un projet culturel et sportif pour la FMS “, assure la coordinatrice de l’événement.
Sur un tracé intramuros, au départ du Champ-de-Mars, les coureurs effectueront une boucle de 5 km, jusqu’au Port d’Épinal, avec des portes colorée à chaque kilomètre, qui diffuseront une couleur différente, sous la forme d’une poudre 100 % naturelle.
” Nous proposerons, dès 10 h 30, une course pour les enfants âgés de 4 à 12 ans, qui sera plus courte. Ils seront ensuite accueillis au sein du village départ, où petits et grands pourront se restaurer, découvrir les stands de nos partenaires et jouer sur les structures gonflables (rodéo, girafe, toboggan) ou encore se défier sur un bassin aquatique en entrant dans de grosses bulles “, décrit Nathalie Mougel.
À partir de 16 h, ce sont les plus grands qui pourront s’aligner au départ, munis de leur ” Welcome Pack “, qui comprend le droit de participation, le droit d’entrée au village animations, un T-shirt, un sac à dos, un gadget connecté, des lunettes de soleil et l’accès au concert du soir avec DJ et jets de poudres colorées, encore et toujours, pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit, ou presque.
Footing Multicolore Solidaire
Dimanche 3 juillet, à partir de 10 h
Champ-de-Mars, Épinal
Infos : 06 09 85 30 79 ou prochainement sur =http://www.footingfms.fr/]www.footingfms.fr
Tarifs : 20 à 28 euros