Accueil > Sport > Autres sports > Finale Interclubs jeunes de tennis-de-table à Saint-Dié-des-Vosges

Finale Interclubs jeunes de tennis-de-table à Saint-Dié-des-Vosges

Le 30 mai 2013 par Bruno Veillon

Les meilleurs espoirs du ping national se défieront une ultime fois cette saison, au Palais omnisports Joseph Claudel de Saint-Dié-des-Vosges, pour décrocher le titre de champion de France par équipe, les 1er et 2 juin.

La petite balle blanche va rebondir sur les 32 tables installées au palais omnisports Joseph Claudel de Saint-Dié-des-Vosges, les 1er et 2 juin, à l’occasion de la finale nationale interclubs de tennis de table. Une compétition qui sacrera la meilleure équipe nationale benjamins et minimes, garçons et filles, au terme du week-end. 

” Ce n’est pas la première fois que nous organisons des manifestations d’envergure puisqu’auparavant nous avons déjà eu la chance d’accueillir des confrontations internationales dans notre salle. Nous avons de belles infrastructure donc nous en profitons “, lance le président du club déodatien, René Paris.

Chaque ligue régionale a qualifié trois équipes de trois joueurs, dans chaque catégorie. Au total, 96 équipes seront présentes avec un total de 500 personnes, encadrants compris.

La compétition débutera le samedi matin par la répartition des équipes en poules de trois. ” Les deux meilleures seront qualifiées pour la phase à élimination directe, en 8e de finale. Les vainqueurs seront désignés champions de France par équipe “, précise l’organisateur.

Une distinction honorifiques qui pourrait sourire à la seule formation Vosgienne qualifiée : Anould, chez les minimes filles. Nul doute que les clubs de Neuves-Maisons, Metz ou Thionville devraient tirer leur épingle du jeu.

Les 1er et 2 juin, 9h
Palais omnisports Joseph Claudel, Saint-Dié-des-Vosges
Entrée libre

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin