Escrime : victoires surprises aux Championnats de France d’Epinal

Après le succès des championnats de France par équipes, samedi 20 juin, ce sont les championnats individuels qui ont abouti sur une surprise dans le tableau féminin, ce dimanche. Retour sur la réussite des championnats nationaux d’escrime à Epinal.
Le spectacle était beau et l’ambiance très chaude ce dimanche 21 juin, à la Halle des sports d’Epinal, pour les championnats de France individuels N1, N2 et N3. Après la 7e place décrochée par Epinal, dans le tableau par équipe, validant leur seconde place au général, sur la saison, Stéphane Jouve et le collectif de bénévole du club spinalien réunissait les meilleurs épéistes nationaux pour décrocher le titre de champion de France.
Un titre qui revient, sans grande surprise, à Jean-Michel Lucenay (Aulnay), déjà champion de France en 2012 et titré européen en 2010. Il s’impose (15-13) face à Alexandre Blaszyck (Saint-Maur), médaillé de bronze par équipe aux mondiaux 2013.
En revanche, la surprise du jour est venue du tableau féminin puisque l’ancienne championne du monde (2010), championne d’Europe (2002) et médaillée de bronze au J.O d’Athènes (2004), Maureen Nisima, s’est fait surprendre en finale par la jeune grenobloise Amelie Awong, championne de France universitaire 2015.
Sans aucun complexe, la jeune épéiste âgée de 20 ans décroche le titre individuel grâce à une excellente fin de match (15-9). Une escrimeuse qui a un grand avenir devant elle.
L’intégralité des classements : =http://club.quomodo.com/franceepee2015/accueil.html]http://club.quomodo.com/franceepee2015/