Accueil > Sport > Autres sports > Escrime : Lola Lucani s’incline en quart de finale du mondial cadets

Escrime : Lola Lucani s’incline en quart de finale du mondial cadets

Le 03 avril 2016 par Bruno Veillon

Belle performance pour l’épéiste spinalienne Lola Lucani, qui a réussi à atteindre les quarts de finale des Championnats du monde cadets, ce dimanche 3 avril, à Bourges. L’escrimeuse de 16 ans a réussi le meilleur parcours français.

Médaillée de bronze aux derniers Championnats d’Europe, l’escrimeuse spinalienne Lola Lucani a décroché le droit de disputer les Championnats du monde cadets, qui se déroulaient à Bourges, ce dimanche 3 avril.

Une épreuve que la jeune femme, âgée de 16 ans seulement, a réussi à négocier parfaitement. A l’image de la compétition européenne, d’il y a quelques semaines, l’épéiste vosgienne a parfaitement géré ces phases de qualification, en 4 victoires pour une seule défaite.

Exemptée du premier tour des phases finales, Lola Lucani se débarrassait idéalement de la Finlandaise Outa Jaakkola (15-10) en 32e de finale, avant de rencontrer la Néerlandaise Valentina Bos, qu’elle éliminera (15-11), au tour suivant.

En 8e de finale, la Spinalienne aura plus de difficulté à se séparer de l’Israëlienne Dar Hecht. Mais elle trouvera les ressources pour se qualifier en quart de finale (14-12)

Un match contre la redoutable Italienne Beatrice Cagnin, qui ne se passera pas comme prévu. Moins bien entrée dans son combat, que lors des précédents matchs, Lola Lucani sera dominée et s’inclinera aux portes des demi-finales (15-8).

Une belle performance, puisqu’elle termine numéro 1 française, pour l’escrimeuse vosgienne formée par le maître d’armes Stéphane Jouve.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin