Enduro VTT : descentes supersoniques des Hautes-Vosges

350 des meilleurs pilotes mondiaux ont rendez-vous à La Bresse, samedi 4 et dimanche 5 juin, pour disputer l’Enduro VTT des Hautes-Vosges. 8 spéciales, 60 km de courses pour 3 000 m de dénivelé et 3 manches découvertes sont au menu de l’édition 2016.
Après la victoire de Julien Absalon, lors de la manche de Coupe du monde de VTT Cross-country, le week-end dernier, c’est son frère cadet, Rémy, qui organise son traditionnel Enduro, réputé mondialement.
Chaque année depuis 2010, les meilleurs vététistes de la planète, spécialistes de l’enduro, se retrouvent à La Bresse pour l’Enduro VTT des Hautes-Vosges.
Deux jours de courses où 350 pilotes se départagent sur 8 spéciales chronométrées, entre Saulxures-sur-Moselotte et le Hohneck, pour plus de 60 km de descente et près de 3 000 m de dénivelé négatif.
Au rayon des favoris, l’Alsacien Jérôme Clémentz (1er champion du monde enduro 2013), le Catalan Damien Oton ou les Vosgiens Jérémy Arnould (La Bresse), Elliot Trabac (Xertigny) ou Pierre-Charles Georges (Saint-Dié-des-Vosges).
Notons qu’un menu découverte pour amateurs avec 3 spéciales, est proposé à tous les curieux désirant découvrir l’enduro VTT.
Enduro VTT des Hautes-Vosges
Samedi 4 et dimanche 5 juin
Saulxures-sur-Moselotte et La Bresse
=http://www.endurodeshautesvosges.com/]www.endurodeshautesvosges.com