Accueil > Sport > Autres sports > Emmanuel Lassalle, vice champion de France de marche grand fond

Emmanuel Lassalle, vice champion de France de marche grand fond

Le 01 mars 2015 par Bruno Veillon

Très bonne performance du vosgien Emmanuel Lassalle lors des championnats de France de marche grand fond. Le specialiste originaire de Lamarche prend la seconde place des 24h de Bourges, en effectuant 192,22 km.

Après une saison hivernale où il a connu quelques soucis de santé et une grosse baisse de morale, le marcheur vosgien Emmanuel Lassalle a réussi à remonter la pente grâce aux conseils de son mentor Jeanick Landormy et de son diététicien Denis Riché, “qui m’a permis d’améliorer mon alimentation. Je continue à m’appliquer un régime végétalien mais je me nourris avec plus de sérieux. Après ma bonne performance au dernier Paris-Colmar, mon corps souffrait de nombreuses carences et j’ai eu du mal à relever la tête. Aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux et j’espère monter sur la boîte aux 24h de Bourges“, assurait le marcheur qui a terminé à la seconde place du championnat du monde, en juin dernier, avant de prendre le départ.

C’est, donc, avec beaucoup d’ambitions qu’Emmanuel Lassalle abordait sa première grosse échéance de la saison dans le Cher. Sur un circuit de 2,688 km, les quelque 50 spécialistes s’élançaient avec deux objectifs majeurs : décrocher le titre de champion de France 2015 et se qualifier pour le prochain Paris-Alsace, en faisant la plus grande distance possible en 24h.

Auteur d’un départ plutôt calme, comme à son habitude, Lassalle et son dossard 17 restait dans les jambes de ses concurrents directs, en pointant sixième rang, après 17km de course, puis à la septième place après 35 bornes.

Conservant une allure plutôt bonne, le Vosgien restait dans le peloton des favoris en conservant sa sixième place au kilomètre 50. Mais viendra la nuit et le passage que tout le monde redoute : la fatigue. Et c’est à cet instant que Manu Lassalle réussira une belle progression au classement : 4e au kilomètre 75, puis troisième 50 km plus loin.

Resteront cinq heures de course où Lassalle semblait plus frais que ces deux prédécesseurs. Comme en juin 2014, sur Paris-Colmar, il accélère et reprend Daniel Lhoest et sa seconde place. Mètre après mètre, il gagne du terrain sur le leader mais ne réussira pas à passer devant.

Emmanuel Lassalle prend la seconde place des championnats de France, à 7km du champion dijonnais Remi Bonnotte, en réussissant à parcourir 192,22 km en 24h. Un résultat qui qualifie automatiquement le Vosgien au prochain Paris-Alsace de juin prochain. Très rassurant pour l’avenir.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin