Des minis-motos mais un maxi championnat à Juvaincourt !

Chaque année, les fédérations Suisses ou Belges débarquent sur le circuit de Juvaincourt pour des championnats de kartings ou motos. Samedi 19 mai, les meilleurs spécialistes Belges de mini-motos se retrouveront dans les Vosges pour leur championnat.
Petit motard deviendra grand. La plupart des grands professionnels que sont Valentino Rossi, Max Biaggi ou Olivier Jacques, en son temps, sont passés par les championnats nationaux et internationaux de mini-motos, comme les pilotes de Formule 1 qui ont débuté par le karting.
Dimanche 19 mai, la fédération belge de mini-motos fait escale sur le circuit de Juvaincourt pour l’une des huit manches de son championnat. De la Pocket-bike (45 cc) à la mini-moto 4 temps (125 cc), ils seront une bonne centaine de pilotes à enfiler leur casque pour exploser le record du tour.
” Agés de 7 ans minimum, les concurrents s’affrontent tous dans une même course. Seuls les types de véhicules distingueront les pilotes. Un jeune de 12 ans peut donc doubler un adulte dans ce championnat “, assure le coordinateur de l’épreuve.
Samedi 19 mai, 8h30
Circuit de Juvaincourt
Entrée libre
Renseignements : =http://www.freekart88.fr/index2.php]www.freekart88.fr