Dernière chance de qualif’ pour le Rallye des Vallées de Remiremont

Le 29e Rallye des Vallées réservera une chance de qualification aux prochains championnats de France automobile, samedi 30 août, au départ de la cité des Abbesses.
Les moteurs vont chauffer samedi 30 août, à l’occasion de la 29e édition du Rallye des Vallées qui s’élancera de Remiremont pour une journée de course comptant 6 spéciales. Cette édition 2014 promet d’être extrêmement relevée puisque le président organisateur, Jean-Michel Martin, attend près de 120 pilotes venus de tout le Grand Est.
” Nous devrions afficher complet au départ car nous organisons l’un des derniers rallyes qualificatifs de la saison pour la finale de la Coupe de France. Tous les pilotes qui n’ont pas encore décroché leur billet pour l’ultime épreuve de La Rochelle veulent participer “, confirme-t-il.
Une course qui s’élancera du Champ de Mars de la cité des Chanoinesses pour une première spéciale longue de 6,8 km entre la route des Bambois et celle des Forts, à partir de 9h40. Suivra la seconde spéciale ” des trois communes ” qui longera Cleury, Saint-Étienne-Lès-Remiremont et Eloyes. Deux spéciales à effectuer à trois reprises tout au long de la journée pour décrocher la nouvelle édition du Rallye des Vallées, remportée par Steve Mourey en 2013.
” Il sera encore le favori au volant de sa 207, s’il confirme sa présence. Mais il a cassé son véhicule lors du dernier Rallye de la Plaine ce qui pourrait permettre à l’Ajolais Pascal Voirin (Ford Escort) de lui succéder au palmarès “, prédit l’organisateur.
Au rayon nouveauté, les amateurs de véhicules historiques seront servis puisqu’un trophée réservé aux voitures de 30 ans d’âge et plus reprendra le même circuit que les modernes. Enfin, une épreuve de régularité sera aussi au menu.
” Pour cette dernière épreuve, la notion de rapidité n’a plus du tout d’importance puisque les engagés devront respecter un moyenne horaire établie au préalable. S’ils dépassent le temps imparti ou s’ils sont trop rapides, ils seront sanctionnés “, assure-t-il.
De quoi ravir les spectateurs qui n’auront aucune coupure tout au long de la journée, jusqu’aux podiums qui se dérouleront à 22h30, au Palais des Congrès de Remiremont.
Renseignements : =http://asavallees.monsite-orange.fr/]http://asavallees.monsite-orange.fr