Accueil > Sport > Autres sports > Cyclisme : le Vosgien Nacer Bouhanni sélectionné pour les mondiaux

Cyclisme : le Vosgien Nacer Bouhanni sélectionné pour les mondiaux

Le 26 septembre 2016 par Bruno Veillon

La fin de saison promet d’être chargée pour le sprinter vosgien de la formation Cofidis, Nacer Bouhanni. S’il espère engranger quelques victoires lors des prochaines classiques qu’il va faire, il vise surtout une grosse performance aux mondiaux.

Contrairement au circuit des Jeux Olympiques de Rio, qui était moins propice aux sprinters, celui des Championnats du monde de Doha, le 16 octobre prochain, a de grandes chance de sourire aux coureurs les plus rapides du peloton.

C’est dans l’optique de faire briller les couleurs françaises que le sélectionneur national, Bernard Bourreau, a décidé de retenir les “deux meilleurs sprinters français du moment et surtout les deux plus expérimentés”, tenait-il à souligner lors de la présentation de la liste de l’équipe de France, qui sera présente au départ des mondiaux, dans quelques semaines.

Les deux meilleurs sprinters sont, donc, Nacer Bouhanni (Cofidis) et Arnaud Démare (FDJ). Le troisième postulant, Bryan Coquard (Direct Energie) sera, lui, sur la liste des remplaçants.

Une bonne occasion pour le Vosgien finir sa saison en apothéose, lui qui a déjà compilé 9 succès sur la seule année 2016. Pour réussir, il sera entouré de ses lieutenants de route, dans la formation Cofidis : Geoffrey Soupe, Christophe Laporte et Cyril Lemoine. Le groupe France sera complété par William Bonnet, Yoann Offredo, Marc Sarreau (FDJ) et Arien Petit (Direct Energie).

Notons qu’avant les mondiaux, Bouhanni a déjà annoncé son programme : le Tour de Vendée, Paris-Bourges et Paris-Tours.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin