Cyclisme : le Vosgien Nacer Bouhanni domine le Tour de Vendée

Très belle course pour le sprinter de la formation Cofidis, Nacer Bouhanni, ce dimanche 2 octobre. Le Tour de Vendée, ultime course comptant pour la Coupe de France, a parfaitement été maîtrisée par l’équipe du Vosgien, qui remporte sa 11e victoire.
Annoncé dans son planning de préparation pour les =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/cyclisme-le-vosgien-nacer-bouhanni-selectionne-pour-les-mondiaux-a4523.html]Championnats du monde de Doha=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/cyclisme-le-vosgien-nacer-bouhanni-selectionne-pour-les-mondiaux-a4523.html], où Nacer Bouhanni a été sélectionné par le staff de l’équipe de France, la 45e édition du Tour de Vendée, comptant comme la 16e et ultime manche de la Coupe de France, est revenu au Vosgien.
Le sprinter originaire d’Hennecourt a réalisé une course parfaite. Après avoir réussi à rester au chaud, dans un peloton assez calme, Nacer Bouhanni a réalisé les 203,8 km entre Fontenay-le-Comte et la Roche-sur-Yon.
Abordant parfaitement le sprint final, Bouhanni réussira à décrocher sa 11e victoire de la saison, devant Samuel Dumoulin (AG2R) et Bryan Coquard (Direct Energie).
Une belle victoire, avant de viser Paris-Bourges, ce jeudi 6 octobre.