Cyclisme : le Tour de France féminin passera par les Vosges cet été !

L’équivalent de la Grande Boucle au féminin, appelée Route de France féminine s’offre un final dans les Vosges, en août prochain. L’occasion de retrouver les meilleures cyclistes internationales dans les Ballons des Vosges.
Pour fêter ses 10 ans d’existence, la Route de France féminine, équivalent de Tour de France cycliste pour ces dames, a décidé de profiter des montagnes vosgiennes pour révéler sa future lauréate.
Du 6 au 14 août, 18 formations composeront le peloton de 108 cyclistes internationales pour affronter 900 kilomètres de course. Au départ de Saint-Quentin, en banlieue parisienne, sprinteuses, grimpeuses et puncheuses s’élanceront en Ile-de-France, dans la région Centre, avant de traverser la Bourgogne et d’arriver dans les Vosges.
A deux jours de l’arrivée, les filles partiront de Bourbonne-les-Bains, vendredi 12 août, pour la première arrivée au sommet du Col du Brabant, proche de La Bresse, après avoir traversé Remiremont et Plombières-les-Bains.
Le lendemain, toujours dans le massif des Vosges, la neuvième et avant-dernière étape de la Route de France 2016 sera pour les filles qui affectionnent la montagne puisque le peloton s’élancera de Plombières-les-Bains, pour arriver au sommet du Col de Guebwiller, après avoir gravi les Cols des Moinats, de Bramont, le Markstein, pour terminer par le Bannstein. Les connaisseurs apprécieront.
Une étape qui pourrait révéler la gagnante de l’édition 2016, qui sera sacrée, le lendemain, dans les rues de Lutterbach.