Course d’orientation : les Vosges en quête de leur premier champion

En pleine mutation avec la fusion des trois régions Alsace, Lorraine, Champagne-Ardennes, le comité des Vosges d’orientation organise son premier Championnat départemental, à Chantraine, ce dimanche 16 octobre.
Grande première pour les Vosges qui vont connaître l’identité de leur champion départemental de VTT orientation, sur le circuit de Chantraine, à l’occasion de la finale du Challenge Nord-Est.
” Avec la création de la région Grand Est et la fusion des comités, il devenait indispensable d’avoir une compétition départementale capable de révéler nos meilleurs champions par catégories. D’autant que nous avons la chance d’avoir un vivier extrêmement prometteur. Nous espérons, d’ailleurs, que la compétition suscitera des vocations auprès de certains visiteurs “, souligne Dominique Étienne, le président du club de Loisir Orientation Sanchey.
Une compétition qui pourrait sourire au club sanchéen, actuellement 3e au classement général, derrière Besançon et Colmar et qui espère voir briller ses jeunes Margaux Leclerc (2e nationale chez les U12), Titouan Petitnicolas (2e chez les U10) ou Timothy Blot (1er chez les U12).
Et pour inciter les curieux à devenir orienteur, le club propose d’essayer la discipline, en marge de la compétition, à partir de 10 h. ” À pied, comme en VTT, il sera possible de s’aligner sur un parcours découverte “, ajoute l’organisateur.
Championnat des Vosges VTT’O
Dimanche 16 octobre, 10 h
Maison forestière Jean-Clément, Chantraine
=http://www.vosges.ffcorientation.fr/lo-sanchey/]www.vosges.ffcorientation.fr