Accueil > Sport > Autres sports > Course à pied record pour tous à Uriménil

Course à pied record pour tous à Uriménil

Le 19 novembre 2014 par Bruno Veillon

De plus en plus rares dans la région, les cross draînent malgré tout de nombreux participants. Plus de 150 inscrits prendront le départ de l’épreuve d’Uriménil, ce dimanche 23 novembre.

Depuis plus de 40 ans, l’ASC Uriménil propose son cross annuel à proximité du stade local. Si les compétitions pédestres sont de plus en plus répendues dans la région, les cross souffrent d’une réputation vieillissante. Malgré tout, chaque année, ils sont plus de 150 à s’inscrire sur la compétition d’Uriménil, un record en Lorraine. 

” Les trails, courses de montagne et semi-marathons ont de belles fréquentations aujourd’hui. Nous ne dénombrons plus que trois cross Ufolep88 dans le calendrier 2015 et notre épreuve traditionnelle est celle qui compte le plus d’inscrits. C’est une belle satisfaction pour notre groupe d’organisateurs bénévoles “, souligne Sébastien Barthélémy.

Dimanche 23 novembre, les meilleurs spécialistes régionaux qui désirent se qualifier pour les prochains championnats de France de Reims, prévus le 15 mars prochain, s’aligneront au départ de la course reine de 8,7 km, à 15 h 15. Au premier rang des favoris, le Golbéen Mickaël Voirpy ne devrait souffrir d’aucune comparaison, s’il confirme sa présence =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/mickael-voirpy-s-offre-les-brosses-devant-1-700-traileurs-a-chantraine-a2848.html]après son succès au dernier Trail des Brosses. 

” Vainqueur des quatre dernières éditions, il part avec une longueur d’avance sur ses adversaires, même si Daniel Filippi (Viller) semble dans une très grande forme “, ajoute l’organisateur. 

Voirpy, Moussaoui et Filippi favoris

Autre challenger important, Mohamed Moussaoui (Épinal) peut également viser la victoire. ” Je suis en pleine incertitude. Quelques problèmes physiques ont entaché ma préparation mais je reviens en forme petit à petit. Je me déciderai au dernier moment pour une éventuelle participation “, explique l’intéressé.

Avant la course senior, ce sont les poussinets (6-8 ans) qui lanceront la journée de compétition pour 650 m de course (13 h 15), suivis du départ des Poussins (13 h 30). Les benjamins devront réaliser 1 150 m (13 h 45), avant le départ des minimes et cadettes pour 2 850 m autour du stade (14 h).

” Originalité de l’année, nous lançons une course Super poussinnets (moins de 6 ans) qui devront faire un tour de stade (14 h 20). Une petite épreuve idéale pour faire découvrir la course aux plus petits “, ajoute Sébastien Barthélémy. 

Enfin, cadets, juniors et seniors dames partiront pour 5 550 m (14 h 30), une demi-heure avant les juniors et vétérans pour 7 050 m.

Cross d’Uriménil
Dimanche 23 novembre, 13 h 15
Stade d’Uriménil
Inscriptions possibles sur place

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin