Comme un air de déjà vu pour Klauss-Péché à Londres

Les céistes Gauthier Klauss et Matthieu Péché étaient à Londres pour disputer la première manche de la Coupe du monde. Sur le bassin des J.O. de 2012, les KlaPé n’ont pris que la 4e place de la finale.
Les compétitions se suivent et se ressemblent amèrement pour les céistes Gauthier Klauss et Matthieu Péché (C2). Alors qu’ils avaient échoué à une regrettable 4e place lors des Jeux Olympiques de Londres, en juillet 2012, les KlaPé n’ont pas réussi à améliorer leur classement lors de la première manche de la Coupe du monde 2014, sur ce même bassin.
Après avoir réussi une très belle descente lors des demi-finales qui leur a valu le second rang des 20 bateaux en lice, les Spinaliens visaient un podium en finale. Malgré un gros engagement, le dossard numéro 1 de Klauss-Péché synonyme de leur titre décroché l’an dernier ne réussi pas une descente suffisamment rapide pour se faire une place sur le podium, ce dimanche 8 juin.
La touche concédée à la porte 21 n’arrangera pas leurs affaires puisqu’elle donne 2 secondes de pénalité au bateau vosgien. Au final, les KlaPé finissent 4e de la finale, comme en 2012. Un résultat décevant mais pas dramatique puisque l’objectif de la saison est d’obtenir la victoire aux mondiaux américains, en septembre prochain.
Notons que le kayakiste du GESN, Mathieu Biazizzo a échoué en demi-finale de K1, après avoir réalisé de très bonnes qualifications. Mais il a réussi à prendre la seconde place de l’épreuve par équipe en compagnie de Boris Neveu et Etienne Daille.