Accueil > Sport > Autres sports > Classique d’Hambourg : le Vosgien Nacer Bouhanni déclassé sévèrement

Classique d’Hambourg : le Vosgien Nacer Bouhanni déclassé sévèrement

Le 22 août 2016 par Bruno Veillon

En plein doute depuis l’affaire qui l’a empêché de participer au Tour de France, Nacer Bouhanni remonte la pente et pensait retrouver le succès, ce dimanche, en Allemagne. Mais, une décision sévère lui supprime son succès à Hambourg.

Déclassé à l’arrivée de la Classique d’Hambourg, figurant au calendrier World Tour, qu’il venait de remporter. La décision paraît surprenante et extrêmement sévère pour le sprinter vosgien de la formation Cofidis, Nacer Bouhanni, pourtant, elle est bel et bien entérinée.

Le coureur d’Hennecourt pensait bien retrouver enfin le succès après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/la-tuile-pour-nacer-bouhanni-forfait-pour-le-tour-de-france-a4313.html]sa mésaventure, avant les Championnats de France=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/la-tuile-pour-nacer-bouhanni-forfait-pour-le-tour-de-france-a4313.html] et cette bagarre dans un hôtel qui lui a valu une blessure à la main et un forfait au Tour de France. En plein doute avant d’aborder cette classique d’Hambourg, généralement réservée aux sprinters, Nacer Bouhanni vouait se rassurer sur cette épreuve et il a réussi.

Alors que la course avait été dominée par une échappée de quatre hommes, c’est dans le sprint final que tout se jouera. L’échappée se fera reprendre à quelques centaines de mètres de la ligne d’arrivée. Bouhanni, bien lancé, réussira à parfaitement contenir ses adversaires pour l’emporter.

Mais, un léger écart sur la droite de la route provoquera son déclassement par le jury des commissaires de l’épreuve et la victoire de son dauphin, l’Australien Caleb Ewan (Orica). Notons que le sprinter vosgien a déclaré à l’arrivée : “j’espère toujours réussir ma fin de saison, en retrouvant rapidement la victoire“.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin