Accueil > Sport > Autres sports > Chute de Nacer Bouhanni à l’arrivée de la 5e étape du Tour de France

Chute de Nacer Bouhanni à l’arrivée de la 5e étape du Tour de France

Le 03 juillet 2013 par Bruno Veillon

Journée difficile pour le coureur Vosgien de la FDJ, Nacer Bouhanni, qui a chuté dans le dernier kilomètre de la cinquième étape du Tour de France, à Marseille.

Les premiers pas du Vosgien Nacer Bouhanni au Tour de France 2013 sont un vrai chemin de croix. En difficulté dans les différents cols Corses lors des trois premières étapes, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/tour-de-france-enfin-l-heure-du-vosgien-nacer-bouhanni-a1493.html]le sprinter de la FDJ envisageait un tout autre scénario pour cette cinquième étape reliant Cagnes-sur-Mer à Marseille (228,5 km), propice aux sprinters.

Seulement, dés les premiers kilomètres de course, le Vosgiens se portait à la hauteur de la voiture du médecin officiel du Tour de France afin d’essayer d’endiguer de redoutables maux intestinaux. Alors que son staff redoutait un abandon, l’ancien champion de France est revenu au courage dans le peloton, jusqu’à pointé le bout de son casque aux premières places lors de l’emballage final.

Dans le coup à la flamme rouge du dernier kilomètre, Nacer Bouhanni, qui se situait aux alentours de la quinzième place, à subit une lourde de chute en compagnie de Maxime Bouet (AG2R) et Jurgen Van den Broeck (Lotto), laissant la victoire finale au redoutable Mark Cavendish (Omega).

Plus de peur que de mal pour le sprinter Vosgien qui a mis de longue minute avant de se relever. De nombreuses contusions sont à déplorer mais Nacer Bouhanni devrait être au départ de la sixième étape demain, entre Aix-en-Provence et Montpellier (176,5 km), qui sera de nouveau propice aux sprinters. 

Crédit photo : =http://www.flickr.com/photos/75726470@N03/]denismenchov08

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin