Accueil > Sport > Autres sports > Championnat de France : la marcheuse vosgienne Clémence Beretta commence sa saison par un titre et un record !

Championnat de France : la marcheuse vosgienne Clémence Beretta commence sa saison par un titre et un record !

Le 13 mars 2023 par Jordane Rommevaux
Championnat de France : la marcheuse vosgienne Clémence Beretta commence sa saison par un titre et un record !
La marcheuse vosgienne Clémence Beretta s'offre un énième titre de Championne de France et un nouveau record sur 20 km.
© Clémence Beretta - Facebook

Contrat plus que rempli pour la marcheuse Clémence Beretta, originaire de Saint-Nabord, qui a réussi le double exploit de reprendre son titre de championne de France sur 20 km et d’améliorer son record de France sur la distance. De bon augure dans sa course à la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Si certain en ont douté, ils ont vite eu une réponse quant à l’importance de faire une préparation à l’autre bout du monde pour préparer sa saison. Clémence Beretta a enchaîné les stages d’entraînement au Portugal et en Australie, notamment, mais ce n’était pas pour faire du tourisme.

La marcheuse vosgienne Clémence Beretta s’est admirablement bien préparé pendant ces longs mois d’hiver, car elle sait que les échéances qui arrivent cette saison sont primordiaux pour décrocher une qualification au Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le travaille paye puisque Clémence Beretta était alignée pour sa première compétition de la saison, ce week-end à Aix-les-Bains, à l’occasion des Championnats de France de marche sur 20 km. Un titre qu’elle ne voulais pas laisser échapper.

Mais mieux que de réussir à s’offrir un énième titre national, le marcheuse vosgienne s’est offert un nouveau record de France de la distance, en bouclant l’épreuve en 1 h 30’ 20. De quoi remplir parfaitement l’objectif.

“Avec ce chrono, je suis à 60 secondes tout pile des minimas olympiques, se félicite l’athlète. Ça lance la saison 2023 de la meilleure des manières et surtout ça vient récompenser tout l’investissement que j’ai pu mettre pendant ma longue préparation hivernale de 9 semaines de stage en 3 mois”.

Place à la récupération maintenant, avant d’envisager les prochaines épreuves internationales.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin