Accueil > Sport > Autres sports > Champion de France, Julien Absalon s’attaque aux coupes du monde

Champion de France, Julien Absalon s’attaque aux coupes du monde

Le 17 juillet 2013 par Bruno Veillon

Vainqueur le week-end dernier à Auron (Alpes-Maritimes), lors des derniers championnats de France, Julien Absalon se tourne désormais vers le circuit mondial afin d’étoffer encore plus son palmarès.

Le double champion olympique de VTT cross-country, Julien Absalon, est revenu à un niveau extrêmement compétitif. Il l’a prouvé en remportant les derniers championnats de France à Auron, samedi 13 juillet. 

Dominateur de bout en bout, le vététiste vosgien a remporté son onzième titre national, au nez et à la barbe du vétéran Miguel Martinez et du jeune Maxime Marotte. Très attaché à cette tunique tricolore, Julien Absalon a tout donné pour remporter la victoire sur ce tracé extrêmement physique, comportant de fortes pentes.

Et rebelote le lendemain, jour de la fête nationale, puisque le Vosgien a réussi à décrocher l’épreuve relais par comité. Réuni sous les couleurs Lorraine avec Charles Planet (espoir), Neilo Perrin-Garnier (junior) et Sabrina Enaux (élite femme), Absalon a réussi à conclure l’épreuve en tête, offrant l’or national à son équipe.

Son onzième titre de champion de France en poche, Absalon sait qu’il n’a pas le temps de tergiverser car son programme estival est chargé. Après ses championnats glorieux, la quatrième manche de coupe du monde de Vallnord (Andorre) attend le pilote tricolore, les 26 et 27 juillet, avec nul autre objectif que de l’emporter.

Une semaine plus tard, il sera engagé sur la coupe de son sponsor BMC. Un bon entraînement avant la cinquième manche mondiale du Mont Saint-Anne (Canada), les 10 et 11 août. Enfin, le mois d’août se conclura par la coupe de France de Méribel (17 et 18 août) et les championnats du monde en Afrique du Sud (du 29 au 31 août). Deux objectifs importants pour Julien Absalon.

Crédit photo : =http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Julien_Absalon_Houffalize_15.04.2012.jpg]Renano

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin