Accueil > Sport > Autres sports > Carton plein pour le GESN aux championnats de France à Pau

Carton plein pour le GESN aux championnats de France à Pau

Le 15 avril 2015 par Bruno Veillon

Pour leur entrée en lice aux championnats de France, qualificatifs pour la saison internationale de canoë-kayak, les céistes du GESN, Mathieu Biazizzo et les KlaPé ont remporté leur course de la journée. De bon augure pour la suite de la compétition.

Très belle journée pour les trois kayakistes du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN), Mathieu Biazizzo (K1), Gauthier Klauss et Matthieu Péché (C2) qui ont parfaitement débuté leurs Piges à Pau, ce mercredi 15 avril.

En grande préparation en Australie, entre janvier et mars, les kayakistes vosgiens ont affiné leur préparation sur la manche de N1 de Nancy, il y a quelques semaines, avant de rejoindre Pau pour les Championnats de France 2015 de canoë-kayak.

Une compétition déterminante pour la suite de la saison puisque, outre le titre de champion de France promis au meilleur compétiteur sur les trois jours de compétition, par catégories, c’est surtout une qualification sur le circuit international qui sera donné aux trois meilleurs. Une qualif’ déterminante pour participer aux championnats du monde et tenter de décrocher sa place directement aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, en cas de victoire.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/le-gesn-champion-de-france-des-clubs-de-canoe-kayak-a2695.html]Performants en fin de saison dernière, les kayakistes spinaliens se devaient de réussir leur entrée dans la compétition. Et c’est ce que viennent de réaliser les membres du GESN puisque =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/mathieu-biazizzo-se-pare-de-bronze-aux-championnats-du-monde-a2656.html]Mathieu Biazizzo, troisième mondial en kayak monoplace, a pris la seconde place des qualifications. Et surtout vient de remporter sa première finale.

Journée identique pour Klauss-Péché, en canoë bi-place, qui ont réussi le quatrième temps des qualifications, avant de remporter leur finale en fin de journée.

Très belle performance qui place les Vosgiens dans de bonnes dispositions avant leur seconde course prévue vendredi 17 avril.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin