Canoë-kayak : Les KlaPé s’offrent un pied aux JO de Rio !

Très grosse performance des céistes spinaliens Gauthier Klauss et Matthieu Péché, ce vendredi 8 avril, pour la seconde manche des qualifications pour les JO de Rio. Les Vosgiens ont réussi à s’imposer malgré une touche et deviennent grands favoris.
Gauthier Klauss et Matthieu Péché viennent de frapper un grand coup dans la course à la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio, cet été. Alors qu’un seul canoë bi-place ne représentera la France aux JO, la bataille et difficile pour la quinzaine de bateaux postulant à une place en équipe de France.
=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/canoe-kayak-les-klape-debutent-bien-leurs-piges-a4090.html]Les Spinaliens avaient réussi à prendre une honorable seconde place, ce mercredi 6 avril, dans la première manche de la qualification, derrière le surprenant équipage Cailhol-Scianimanico, les membres du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord n’avaient pas tout perdu, reléguant leurs concurrents directs sur des places d’honneur.
Si tout restait à faire, ce vendredi 8 avril, pour la seconde manche qui en comporte trois au total, Klauss-Péché se devaient de faire un coup pour éviter d’avoir le couteau sous la gorge lors de la dernière course des piges.
Et tout semblait parfaitement se goupiller dès les qualifications, qui n’offrent que 10 billets pour la finale. Si les céistes vosgiens s’offraient un parcours sans faute, malgré la difficulté du parcours, ils allaient prendre la deuxième place, 1,66 seconde derrière leurs frères ennemis Pierre Picco et Hugo Biso.
La finale s’annonçait tendue, d’autant que les vainqueurs, deux jours plus tôt, étaient en embuscade à la 3e place, devant les redoutables Peschier-Labarelle. Prenant le classement inverse pour élancer les concurrents en finale, ce sont ces derniers qui réussiront un temps canon et réussiront à mettre 1,5 seconde à Picco-Biso et 1 seconde à Cailhol-Scianimanico.
Ne restaient plus que les Vosgiens qui partaient pied au plancher. Si rapides qu’ils accrocheront la 7e porte et auront un gros doute jusqu’à l’arrivée, avec ces deux secondes de pénalité. Mais, grâce à 5 dernières portes passées admirablement, Gauthier Klauss et Matthieu Péché remportent la seconde course des Piges.
Une très belle performance qui leur permet de partir sereinement pour l’ultime course, ce dimanche 10 avril, où les KlaPé devront faire une meilleure course qui les bateaux Cailhol-Scianimanico et Peschier-Labarelle, pour s’assurer une qualification aux prochains JO.