Canoë-kayak : Les KlaPé débutent bien leurs piges

Première journée de courses pour les céistes spinaliens Gauthier Klauss et Matthieu Péché, lors des piges de qualifications pour les JO de Rio. Auteurs d’une belle seconde place, les KlaPé ont réussi à distancer leurs adversaires principaux.
Au lendemain du lancement des qualifications internationales et olympiques de canoë-kayak, ce mardi 5 avril, sur le bassin de Pau, qui a vu le Spinalien Mathieu Biazizzo prendre une décevante 8e place dans sa finale en kayak monoplace (K1), malgré l’encourageante 4e place en qualification.
Ce mercredi, ce sont les céistes Gauthier Klauss et Matthieu Péché qui ont lancé leur Championnat de France. Parfaitement concentré et avec le dossard numéro un sur le bateau, les membres du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord s’illustraient de belle manière, en prenant la seconde place, synonyme de qualification en finale.
Seuls bémols, la petite touche à la 8e porte et 0,48 seconde de perdue sur le binôme Picco-Biso. Néanmoins, c’est en finale que les Spinaliens réussiront une course sans faute. Avec un bon temps, ils réussiront à devancer les adversaires directs que son Picco-Biso (4e), Prigent-Kervella (5e) ou Peschier-Labarelle (9e).
Seulement, la surprise viendra de Cailhol-Scianimanico, qui réussira un meilleur chrono que les Vosgiens et s’offrira la première place de la finale, pour 0,54 seconde. Le bateau Klauss-Péché prend donc une rageante seconde place, mais pas inutile puisque les concurrents directs n’ont pas réussi à mieux faire.
La suite de la compétition promet d’être très indécise et passionnante, dès jeudi 7 avril pour Mathieu Biazizzo et vendredi 8 avril pour les KlaPé.