Accueil > Sport > Autres sports > Canoë-kayak : le Spinalien Clément Travert vice-champion d’Europe

Canoë-kayak : le Spinalien Clément Travert vice-champion d’Europe

Le 28 août 2016 par Bruno Veillon

La relève du kayak spinalien est déjà là ! Le jeune Clément Travert (19 ans) vient de décrocher la médaille d’argent du Championnat d’Europe junior. Une énorme performance pour celui qui rêve de prendre le sillage de Mathieu Biazizzo.

Décidément, les générations se suivent et se ressemblent au club de canoë-kayak de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN). Quelques semaines après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/les-spinaliens-klauss-peche-sont-medailles-de-bronze-olympique-a4407.html]la médaille de bronze olympique décrochée par les Spinaliens Gauthier Klauss et Matthieu Péché (C2), le club fait de nouveau parler de lui grâce au titre de vice-champion d’Europe junior décroché par le kayakiste spinalien, Clément Travert.

Originaire de Caen, le jeune licencié du GESN de 19 ans, vient de confirmer tous les espoirs placés en lui, lors des Championnats d’Europe qui se déroulent à Solkan (Slovénie), ce week-end.

Après une phase de qualification parfaite en K1, où le Vosgien prenait la première place, avec 2,99 secondes d’avance sur son dauphin, jeudi 25 août, Clément Travert se faisait une grosse frayeur dans sa demi-finale U23, en accrochant une porte. D’abord pénalisée de 50 secondes, elle sera finalement révisée à 2 secondes, ce qui lui permettra de se qualifier en finale, en prenant le 8e temps.

Une bonne piqure de rappel pour le kayakiste spinalien, qui restera parfaitement concentré et réussira à prendre la seconde place de la finale, dominée par le Slovaque Andrej Malek. Clément Travert s’offre une belle médaille d’argent et un avenir prometteur.

Une nouvelle performance qui prouve encore que le GESN est bien l’un des meilleurs clubs formateurs de France.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin