Canoë-kayak : le GESN en force aux mondiaux juniors et U23 en Italie

C’est sur le bassin en eaux vives d’Ivrea, en Italie, que les meilleurs kayakistes et céistes espoirs mondiaux se retrouvent pour les Championnats du monde juniors et U23, du 5 au 10 juillet. Une épreuve qui voit la participation de six membres du club de canoë-kayak de Golbey-Épinal-Saint-Nabord (GESN), qui peuvent nourrir de grands espoirs.
Ivrea accueille, cette année, la compétition la plus importante pour les jeunes céistes et kayakistes de la planète. La plupart des champions des prochaines années, lorsqu’ils seront seniors, sont présents parmi les compétiteurs de ces championnats du monde.
Une épreuve où le club de canoë-kayak de Golbey-Épinal-Saint-Nabord (GESN) a souvent brillé dans ces catégories d’âges. Ces championnats regrouperont 2 catégories : les Juniors U18 et les athlètes de moins de 23 ans (U23).
Dans la catégorie U23, trois licenciés spinaliens sont engagés : Gabriel de Coster, Victor Hennin et Maxime Aubertin (kayak homme). Licenciés au GESN ces trois garçons représentent la Belgique sur les compétitions internationales.
Chez les féminines U23, Fanchon Janssen visera le titre en canoë dans les courses en patrouille et en individuel.
Dans la catégorie U18, le céiste Quentin Maillefer et le kayakiste Hugo Monasse, peuvent aussi prétendre à décrocher un titre individuel ou en patrouille.
Edit : A l’issue de cette première journée de compétition, les juniors n’ont pas déçu puisque Quentin Maillefer (C1) et Hugo Monasse (K1) ont décroché, tous les deux, la médaille d’argent des patrouilles.
Compétition à suivre sur : www.canoeicf.com/fr/canoe-slalom-world-championships/ivrea-2022/results