Accueil > Sport > Autres sports > Canoë-kayak : le GESN conserve son titre de champion de France

Canoë-kayak : le GESN conserve son titre de champion de France

Le 04 octobre 2015 par Bruno Veillon

Le club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN) est bel est bien le meilleur club français de canoë-kayak. Il l’a prouvé ce week-end en emportant, pour la seconde année consécutive, le Championnat de France des clubs, à Cesson-Sévigné.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/le-gesn-champion-de-france-des-clubs-de-canoe-kayak-a2695.html]Victorieux sur son bassin spinalien, il y a tout juste un an, le club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN) avait rendez-vous à Cesson-Sévigné, ce week-end, pour tenter de conserver=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/le-gesn-champion-de-france-des-clubs-de-canoe-kayak-a2695.html] son trophée de Champion de France des clubs.

Emmené par =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/canoe-kayak-les-spinaliens-klauss-peche-remportent-la-coupe-du-monde-a3452.html]les vainqueurs de la Coupe du monde 2015, les céistes Gauthier Klauss et Matthieu Péché (C2), ce dernier étant jeune papa depuis quelques jours, c’est avec une grande envie de les Spinaliens partaient à la conquête de leur second titre national consécutif.

Autour des 20 meilleurs clubs de la saison, dans le classement national perpétuel, regroupant les résultats de chacun de leurs représentants, le GESN a réussi la performance de dominer une majorité des courses de la compétition, s’offrant le luxe de qualifier 11 bateaux en finale A et 7 en finale B, sur les 18 engagés

Malgré une quarantaine de points de retard sur Pau, au soir de la première journée de course, les Golbéens et leurs 1 885 points pouvaient se satisfaire de devancer d’une centaine de points le gros club de Val d’Indre.

Mais, c’est sur la journée du dimanche, avec la fameuse compétition en patrouille qui voit 3 bateaux d’un même club s’élancer en même temps sur le bassin, que le GESN réussira à sortir du lot. Les Vosgiens remportent le défi et réussissent à distancer l’équipe paloise avec 27 points d’avance, synonymes de victoire finale et d’un nouveau titre de champion de France pour le club.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin