Accueil > Sport > Autres sports > Boxe Thaï : Le Vosgien Alexandre Nourdin champion du Grand Est !

Boxe Thaï : Le Vosgien Alexandre Nourdin champion du Grand Est !

Le 24 février 2025 par Adel Saoud
De gauche à droite, Simon Ceresa, Eric Baeza et Alexandre Nourdin

Un retour gagnant ! Après deux ans loin des rings, Alexandre Nourdin, originaire de Remiremont, a fait un retour fracassant en remportant le titre de champion du Grand Est de boxe thaï ce week-end à Saint-Loup-sur-Semouse. Un succès qui lui redonne l’envie d’aller encore plus loin.

Le Romarimontain Alexandre Nourdin a brillamment remporté le titre de champion du Grand Est de boxe thaï ce week-end à Saint-Loup-sur-Semouse. Une victoire marquante pour celui qui avait envisagé de raccrocher les gants. “Ça faisait deux ans que j’avais pas mis les pieds sur un ring, je voulais arrêter et au final, j’ai eu l’envie de refaire une dernière année. Je me suis reboosté un peu, et avec l’aide du coach, ça a payé”, confie le nouveau champion régional.

Ce n’est pas une première pour le sociétaire du Boxe Thaï EMT Boxing , qui avait déjà remporté ce titre en 2023. Cette année, il a su imposer son style dès son duel initial contre un adversaire de taille. “J’ai affronté un très bon boxeur au premier combat, qui revient aussi dans la boxe. C’était un ancien semi-pro, il est bien guerrier. J’ai fait un très beau combat, j’ai gagné les trois rounds !” se réjouit-il. Son deuxième combat s’est terminé sur forfait de son adversaire, blessé. “Le premier combat, c’était le plus important, je suis vraiment fier de ça. J’étais un peu cassé (rire), mais ça fait du bien d’avoir gagné !”

Cap sur les Championnats de France

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Alexandre Nourdin voit plus loin et vise désormais un titre national. “Le but maintenant est de gagner les championnats de France ! Je l’ai jamais gagné en plus, on va tout donner pour ça !” dit-il avec détermination. Un objectif qu’il tentera d’atteindre le 31 mai à Épinal. “C’est bien en plus, c’est pas loin, on est sur place (rires). Ça peut être cool, on va tout donner pour décrocher le titre de champion de France !”

Dans son ascension, le vosgien peut compter sur son club, le Boxe Thaï EMT Boxing, basé à Saulxures-sur-Moselotte. Fondé il y a près de 20 ans par Eric Baeza, son entraîneur actuel, le club se développe avec une ambiance chaleureuse et une belle cohésion. “C’est un club avec un bon esprit, je dirais assez familial. Il y a une bonne entente, un bon esprit de cohésion. Il y a des licenciés en loisir et aussi en compétition, donc il y en a pour tous les niveaux, filles comme garçons”, précise le champion. A noter que les entraînements ont lieu les mardis et jeudis de 18h30 à 20h30. Pour tout renseignement, vous pouvez appeler le 06 79 17 98 42.

Alexandre Nourdin est en pleine confiance et ne semble se fixer aucune limite. Prochaine étape : le championnat de France, où il compte bien briller et ramener un nouveau titre à la maison.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin