Belle moisson de médailles pour les kayakistes spinaliens
Les finales des championnats de France de canoë-kayak ont réservé de belles surprises au clan vosgien. Quatre médailles dont un titre de champion de France pour Mathieu Biazizzo.
Kayakistes et céistes vosgiens étaient sur le pont en cette fin de semaine pour les championnats de France qui se déroulaient à l’Argentière-La Bessée (Hautes-Alpes). Et on peut dire qu’ils ont fait briller les couleurs du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN) puisque le club enregistre quatre médailles.
Et la mention “très bien” revient à Mathieu Biazizzo (K1) qui a décroché son premier titre de champion de France senior, au lendemain de son 22e anniversaire. Alors qu’il s’envole demain pour les championnats du monde U23 à Mikulas (Slovaquie), le kayakiste golbéen a réussi à dominer les plus grands spécialistes Français avec 0,93 seconde d’avance sur son dauphin Vivien Colober.
On espérait un titre du côté du C2 Gauthier Klauss et Matthieu Péché, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/nouveau-succes-en-espagne-pour-les-vosgiens-klauss-et-peche-a1508.html]après deux victoires lors des deux dernières manches de coupe du monde en Allemagne et en Espagne, mais les Vosgiens finissent sur la seconde marche du podium, derrière Nicolas Peschier et Pierre Labarelle. A noter la quatrième place de Marc Biazizzo (GESN) et Jimy Berçon, toujours en C2.
Chez les kayakistes juniores, c’est la petite soeur Anne-Sophie Biazizzo qui s’offre une belle médaille de bronze. Alors qu’en cadets, on retiendra l’excellente prestation de Clément Travert (GESN) qui devient vice-champion de France.
Ce samedi 13 juillet, moins d’ambitions pour le clan vosgien qui sera décimé de ses juniors et U23 partis aux championnats du monde : Julian Othenin-Girard (C1), Charlotte Abba (K1) et Mathieu Biazizzo. Emmené par les leaders Gauthier Klauss et Matthieu Péché, le GESN tentera néanmoins de faire bonne figure dans les courses par équipe.