Accueil > Sport > Autres sports > Belle moisson de médailles pour les kayakistes gérômois

Belle moisson de médailles pour les kayakistes gérômois

Le 02 novembre 2015 par Bruno Veillon

Le club de canoë-kayak de Gérardmer s’est offert plusieurs podiums prestigieux, ce week-end, lors des Championnats de France classique de descente en rivière, sur l’Eyrieux. A retenir, trois titres en junior, senior et vétéran.

Les meilleurs kayakistes français de descente classique étaient réunis, ce week-end, à Eyrieux-en-Ardèche, pour les Championnats de France de la spécialité. Une épreuve qui réussit, généralement, aux membres du club de l’AS Gérardmer Canoë-kayak, qui compte plusieurs grands spécialistes dans ses rangs.

Sur un parcours réputé très difficile, les compétiteurs ont du sortir leur épingle du jeu dans une “grosse eau-vive, comprenant une glissière très impressionnante“, selon les organisateurs. Et, sous un très beau soleil, les favoris ont répondu présent.

Sans aucune surprise, c’est la championne d’Europe de l’AS Gérardmer CK, Claire Haab, qui s’impose dans la catégorie des canoës monoplaces dames (C1D). En revanche, petite déception dans la catégorie masculine, puisque le titre revient à Stéphane Santamaria (Port Saint-Foy), devant deux Gérômois : Louis Lapointe et Paul Roos.

En kayak, le Vosgien Théo Devard n’a pu faire mieux que le 6e temps de sa course, devancé par le Nantais Rémi Pete.

Chez les juniors, Mathilde Valdenaire a été impressionnante de maîtrise et a réussi à dominer le classement des kayakistes féminines. Chez les garçons, le Gérômois Yves Wehmer prend la 4e place

Enfin, notons la belle médaille d’or décrochée par Gwendal Duchet en C1, dans la catégorie vétéran.

Un très beau week-end pour les kayakistes gérômois, qui confirment leur bonne forme au niveau national.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin