Accueil > Sport > Autres sports > Beau succès pour le cyclocross RD’A à Bouzey

Beau succès pour le cyclocross RD’A à Bouzey

Le 23 novembre 2015 par Bruno Veillon

Grosse satisfaction pour les organisateurs du second cyclocross RD’A qui se déroulait pour la première fois sur le site du lac de Bouzey, ce dimanche 22 novembre, et qui a vu le succès du spinalien Vincent Sibille.

Entre deux averses de neige fondue, les organisateurs de la seconde édition du cyclocross RD’A peuvent être satisfait d’avoir eu la clémence météorologique pour leur course qui se courrait aux abords du lac de Bouzey, ce dimanche 22 novembre.

Au menu de cette épreuve, un cyclocross de 50 minutes qui s’élançait face à la Maison du vélo de Bouzey, avec près de 80 spécialistes au départ de l’une des trois courses du jour. Alors qu’en 2013, l’épreuve avait été dominée par le néo-champion du monde de triathlon XTerra amateur, Christophe Bétard, devant l’Alsacien Hervé Ridart et le Spinalien Vincent Sibille, c’est ce dernier qui réussira un départ canon, pour prendre les commandes de la course dès le départ.

Malade, le Stéphanois Yan Gras, vainqueur de l’épreuve junior, lors de la première édition de la course, devait déclarer forfait. Christophe Bétard en pleine reprise de sa saison de cyclocross, ne réussira pas à rester dans le rythme du leader de la course et finira dans le Top 7. C’est, donc, un boulevard pour le coureur licencié à la Vôge VTT, Vincent Sibille, qui réussira à dominer la course et à s’adjuger la victoire, devant le Sarrebourgeois Tanguy Chevrin et le Stéphanois Jacky Jeangeorges.

Un beau succès pour le coureur en forme du moment, qui a déjà remporté le cyclocross de Commercy, il y a une semaine, pris la 4e place à Saint-Etienne-lès-Remiremont (11 novembre) derrière les spécialistes nationaux Steve Chainel, John Gadret et Laurent Spiesser, ou encore pris la 3e place au GP de Ludres.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin