Absalon et Thirion ont brillé à la Mégavalanche de la Réunion

Les vosgiens Rémy Absalon et Rémi Thirion ont offert une très belle course à tous les spectateurs réunionnais présents à Saint-Paul pour la Mégavalanche 2013. Ils prennent respectivement la troisième et quatrième place.
Rémy Absalon avait prévenu ses concurrents qu’il se préparait pour arriver en forme pour la mondialement réputée descente VTT Mégavalanche de l’île de la Réunion, lors de son top 15 décroché lors du dernier cyclo-cross régional de Saint-Etienne-lès-Remiremont, lundi 11 novembre.
“Je me prépare intensivement pour participer à la prochaine Mégavalanche de la Réunion. C’est une course qui me tient à coeur chaque année et j’espère y faire une bonne performance, fin novembre”, déclarait Rémy Absalon à l’issue du cyclo-cross vosgien remporté par Steve Chainel.
Et on peut dire qu’il a répondu présent, ce dimanche 1er décembre, à l’issue de la longue descente de près de 45 minutes “pour les meilleurs”. En effet, le pilote Commençal, qui quittera son team andorran dans les prochaines semaines, a réalisé une excellente course.
Il s’adjuge la troisième place de l’épreuve 2013, à une minute et six secondes du vainqueur François Bailly-Maître (BMC) et derrière l’alsacien Jérôme Clementz (Cannondale), champion du monde enduro.
La belle surprise à noter vient de la quatrième place décrochée par le déodatien Rémi Thirion (Commençal), arrivé près de deux minutes après Absalon.
D’excellentes performances à constater avant les nombreuses échéances prévues en 2014.