Accueil > Sport > Autres sports > A la recherche du nouveau Nacer Bouhanni sur le Petit Tour des Vosges

A la recherche du nouveau Nacer Bouhanni sur le Petit Tour des Vosges

Le 18 août 2014 par Bruno Veillon

Comme chaque année depuis 12 ans, les meilleurs espoirs cyclistes du département se réunissent pour participer au Petit Tour des Vosges. Une épreuve qui révélera les futurs cadors régionaux, samedi 23 et dimanche 24 août.

Le cyclisme vosgien se porte bien. Les professionnels Steve Chainel et Nacer Bouhanni le prouvent de semaine en semaine et les espoirs Irwin Gras ou Ryan Bouhanni ne devraient pas tarder à les rejoindre dans les pelotons mondiaux.

Et la relève est bel et bien là derrière eux. La plupart des dirigeants de clubs du département reconnaissent que leurs écoles de cyclisme sont remplies de jeunes motivés par les prestations de leurs aînés

“Il y a beaucoup de talents dans les clubs vosgiens. Ils sont extrêmement motivés et cette envie est décuplé lorsque le Tour de France passe sur nos routes, comme cet été”, témoignait le président raonnais, Olivier Idoux

Samedi 23 août, ils seront près de 150 coureurs des catégories poussins, pupilles, benjamins et minimes à s’ligner sur la 12e édition du Petit Tour des Vosges. Une compétition qui permet aux jeunes cyclistes de se départager sur plusieurs “défis”, sur deux jours.

Sprints, jeux d’adresses, slaloms, courses sur route et cyclocross seront au programme de ce week-end. C’est à Saint-Etienne-les-Remiremont que débuteront les premières compétitions, le samedi à partir de 9h15. Le lendemain, les jeunes espoirs se retrouveront à Saulxures-sur-Moselotte pour un second jour de compétition, avant les podiums qui se tiendront à la salle polyvalente de Saint-Etienne-les-Remiremont, dimanche 24 août, en fin de journée.

Petite particularité précisée par l’organisatrice, Marie-Christine Hacquard : “comme pour les pros, les meilleurs coureurs par catégories revêtiront des maillots distinctifs : jaune pour le leader du général, vert pour le meilleur sprinter, à pois pour le grimpeur et blanc pour la meilleure féminine”.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin