A Gérardmer, n’est pas gentleman qui veut !

Tous les deux ans, le club cycliste de Gérardmer propose sa traditionnelle compétition gentleman. Une épreuve en contre-la-montre réalisée en binôme avec un junior et un senior, à admirer sur les bords du lac, ce samedi 13 septembre.
Tous les ans, le Vélo Sport Gérômois alterne entre la course des Ballons Vosgiens et la Gentleman cycliste.
” Après le succès des Ballons en 2013 et la formidable affluence des cyclistes lorrains lors de notre Rando du Tour, avant le passage du Tour de France, nous espérons une bonne participation pour notre 4e Gentleman “, souhaite le président du club de la Perle des Vosges, Jean-Claude Ruer.
Le principe de cette compétition est plutôt simple. À l’image des contre-la-montre observés lors des grandes épreuves cyclistes, deux coureurs s’élancent sur un parcours sur route de 20 km entre Gérardmer et Le Tholy avec l’objectif de réaliser le meilleur chrono possible.
” Les duos sont composés d’un jeune ” entraîneur ” âgé de 15 à 39 ans, chargé de tracter son ” gentleman ” âgé de plus de 40 ans. Le binôme devra savoir gérer son effort du départ situé à l’Union nautique, jusqu’à l’arrivée à hauteur de la base nautique. Un aller-retour sans aucune difficulté majeure autre que la lutte contre le chronomètre “, savoure le président Ruer.
Près de 80 participants se disputeront la victoire au bord du lac de la Perle des Vosges à partir de 14h.
Renseignements : =http://www.velosportgeromois.com/]www.velosportgeromois.com
Inscriptions possibles sur place