Accueil > Sport > Autres sports > À deux pieds sur la tricolore Néocastrienne

À deux pieds sur la tricolore Néocastrienne

Le 12 juillet 2016 par Bruno Veillon

Les organisateurs de la Tricolore Néocastrienne s’offre un marathon pour organiser l’épreuve et réunir un maximum de bénévoles. Cette année, près de 300 runners sont attendus pour 10 km au centre de Neufchâteau, mercredi 13 juillet.

13 ans déjà que l’épreuve annuelle de course à pied sur route de Neufchâteau accompagne les feux d’artifice de la fête nationale. Et comme on ne change pas une épreuve populaire, les organisateurs renouvellent leur manche courue en semi-nocturne, au départ du stade Amarildo Pacini.

Avec près de 300 runners présents en 2015, Stéphane Dufays, en charge du chronomètre dans le comité d’organisation, espère ” avoir au moins autant de participants, pour pérenniser toujours plus notre course. “

” Nous sommes de plus en plus dans la difficulté pour trouver des bénévoles, pour encadrer les coureurs, organiser en amont l’épreuve, ou enregistrer les inscriptions “, confie l’organisateur.

C’est à 18 h 30 que débute la course de 800 m pour les enfants, avant le départ de la course reine de 10 km, à 20 h. L’organisateur principal, Jacques Simon, ajoute : ” Nous proposerons un relais convivial sur le stade. Le but est de faire 5 fois 400 m, en équipe de 3 minimum. “

Vainqueur l’an dernier, le Spinalien Mohammed Moussaoui sera le grand favori pour conserver le trophée.

Tricolore Néocastrienne
Mercredi 13 juillet, à 17 h 30
Stade Amarildo Pacini, Neufchâteau
=http://acn.kgwsport.fr/]http://acn.kgwsport.fr
Tél. 06 74 67 42 21

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin