4e victoire de la saison pour Nacer Bouhanni dans la Sarthe

Nacer Bouhanni a apporté une belle réponse à ses dirigeants qui ne l’ont pas aligné pour le dernier Milan-San Remo, en remportant la première étape du Circuit de la Sarthe, ce mardi 8 avril. Un quatrième succès pour le Vosgien cette saison.
Revanchard, le sprinter vosgien de la formation FDJ, Nacer Bouhanni, a réussi un beau final lors de la première étape du Circuit de la Sarthe-Pays de la Loire, ce mardi 8 avril 2014. Après une sortie médiatique qui a beaucoup fait parler dans le peloton international, suite à sa non-sélection pour la prestigieuse course de Milan-San Remo (23 mars) au profit d’Arnaud Démare, l’autre sprinter FDJ, Bouhanni avait déclaré : “en fin de contrat à l’issue de la saison, je n’oublierai pas cette course manquée qui me tenait à coeur”.
Et il avait déjà mis un point d’honneur à remporter la première étape du Critérium National, samedi 29 mars, malgré une “légère lésion au cartilage du genou gauche” consécutive à sa chute survenue lors de la première étape de Paris-Nice, qu’il avait malgré tout remportée.
Une blessure qui ne l’empêche apparemment pas de réaliser de grandes courses puisque le Vosgien s’est une nouvelle fois imposé, sa quatrième victoire de la saison, lors de cette première étape qui reliait Saint-Jean-de-Monts à Saint-Géréon (197 km).
Nacer Bouhanni repartira, ce mercredi 9 avril, au matin, pour la seconde étape de 88 km entre Ancenis et Angers, avec le maillot de leader, avant le contre-la-montre individuel de l’après-midi autour de la cité angevine, longue de 6,8 km.