2e journée natathlon à Thaon-les-Vosges

La seconde journée natathlon qui se tiendra dans la piscine municipale de Thaon-les-Vosges, dimanche 13 avril, verra les meilleurs benjamins départementaux inscrire un maximum de points pour la finale de Neufchâteau, dans quelques semaines.
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour les nageurs vosgiens. Après les Championnats de France N2 qui avaient réuni quelques-uns des meilleurs nageurs du grand-Est au Centre de Préparation Omnisports de Vittel, il y a quelques semaines, c’est dans la piscine de Thaon-les-Vosges que les meilleurs benjamins départementaux se retrouveront pour la seconde journée natathlon,dimanche 13 avril.
” Âgés de 12 à 13 ans, près de 80 nageurs représentant les meilleurs clubs vosgiens seront réunis pour marquer des points en vue d’une qualification régionale de l’épreuve “, explique Romuald Mangeonjean, coordinateur de la compétition.
L’objectif est simple, chaque participant doit effectuer une série de 50 m crawl, brasse, dos et papillon. Les benjamins première année enchaînent avec un 200 m 4 nages et un 400 m nage libre, pendant que les secondes années effectuent un 400 m 4 nages et 800 m nage libre.
” Aucun classement n’est effectué à l’issue de la compétition, souligne l’entraîneur diplômé du club. Le but étant d’améliorer ses temps personnels et de marquer un maximum de points en vue du dernier natathlon de Neufchâteau, qui révèlera le classement des trois journées “.
Une ultime épreuve qui se tiendra dimanche 25 mai.
Renseignements : =http://www.esthaonnatation.fr/]www.esthaonnatation.fr
Entrée libre à partir de 10h30