Accueil > Sport > Autres sports > 11e Tour du Piémont Vosgien

11e Tour du Piémont Vosgien

Le 19 avril 2013 par Bruno Veillon

Epreuve majeure du cyclisme sur route dans le département, le Tour du Piémont Vosgien accueillera de nombreuses équipes internationales pour sa 11e édition, les 20 et 21 avril prochains.

” D’année en année, nous accueillons de grands champions ou de futurs grands. Julien Absalon, par exemple, nous a plusieurs fois fait l’honneur de participer, tout comme l’Estonien Geert Joeaar, vainqueur l’an dernier et aujourd’hui professionnel “, présente l’un des coordinateurs de l’épreuve, Olivier Idoux.

Très attendu par les amoureux de cyclisme, le Tour du Piémont Vosgien fêtera ses dix ans d’existence, les 20 et 21 avril, avec un plateau exceptionnel. Devenue une épreuve incontournable du calendrier national français, cette course a une crédibilité et une visibilité internationale valorisant notre région à travers l’Europe.

Au total, 25 formations venues de toute la France et d’Europe devraient être présentes. ” Des formations de N1, N2 et N3 seront au départ, ainsi qu’une sélection de Lorraine et surtout six équipes belges, des Allemands, Luxembourgeois, Suisses et Néerlandais. Un vrai peloton international qui promet de belles batailles “, ajoute-t-il.

Au programme, trois étapes relieront Badonviller, Raon-l’Etape et Pierre-Percée. Au rayon des favoris, ” l’Armée de Terre (DN1) sont les ogres du début de saison. 

Individuellement, Samuel Plouhinec (Peltrax), ancien pro de chez Cofidis a une bonne carte à jouer. Il pourrait lutter pour la victoire avec le Hollandais Dennis Coenen “, avance l’organisateur, ravi.

Renseignements : =http://www.csaraonnais.fr/accueil.html]csaraonnais.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin