Aquathlon Indoor : Participation record pour une date inédite au CPO de Vittel

Il était écrit que l’Aquathlon Indoor de Vittel 2021 ne serait pas annulé ! Après deux reports à cause de la Covid, les organisateurs ont rempli leur objectif en proposant une date inédite : le week-end précédent Noël, pour l’organisation de son événement annuel.
Et, contre toute attente, les participants ont répondu présent et en nombre ! En effet, ce sont pas moins de 305 inscrits que comptera l’AIV 2021, ce week-end 18 et 19 décembre.
Une fois n’est pas coutume donc, le Centre de Préparation Omnisports (CPO) de Vittel clôt la saison officielle des triathlètes par son Aquathlon Indoor proposé par Vittel Triathlon. Une épreuve qui proposera un enchaînement de courses (qualifications puis phases finales).
Le principe ? Figurer dans les 4 meilleurs de sa série de 16 concurrents, en effectuant le plus rapidement possible 250 m de natation et 1 000 m à pied. Un sprint à renouveler plusieurs fois dans la journée pour l’emporter.
Et au rayon des favoris, la course affichera un panel de champions impressionnant :
- Nathan Guerbeur champion du Monde de Duathlon
- Maxime Hueber-Mossbrugger vice-champion du Monde de Duathlon et champion de France de Triathlon
- Paul Georgenthum, vice-champion du Monde et champion d’Europe junior de triathlon, actuellement 6e du classement provisoire de la série Championnat du Monde 2022, 3e de l’AIV 2018
- Jules Rethoret, 8e du championnat de France Junior d’aquathlon 2021
- Côté féminin, le podium 2019 sera sur la ligne de départ avec les présences de : Jolien Vermeylen (ATRIAC-Les Tritons Meldois), Eva Daniels (Groupe Triathlon Vesoul) et Margot Garabedian (Metz Triathlon).
Programme :