Accueil > Life Style > Sortir > Que faire ce week-end dans les Vosges ?

Que faire ce week-end dans les Vosges ?

Le 24 janvier 2025 par Rédaction
© unsplash

Le week-end est là ! En solo, entre amis ou en famille, voici des idées de sorties à ne pas manquer avec la plateforme On Se Capte !

Musique

Double Concerto à quatre mains

L’Ensemble Orchestral propose un concert exceptionnel sous la direction de Rémi Durupt, mettant en vedette le pianiste-compositeur Thomas Enhco et la percussionniste Vassilena Serafimova, première marimbiste à briller aux Victoires de la musique classique. Ensemble, ils interpréteront un « double concerto » d’une puissance expressive unique, fusionnant jazz et classique. Au programme, des œuvres emblématiques, dont des extraits de Carmen, célébrant le 150ᵉ anniversaire de la mort de Bizet.

Samedi 25 janvier à 20 h

Accueil musical à 19 h 30

Théâtre de la Rotonde – Thaon-les-Vosges

Tarifs : de 5 à 15 €

Brass Dance Orchestra

Jean Louis Pommier (trombone), Geoffroy Tamisier (trompette), Didier Ithurssary (accordéon) et François Thuillier (tuba), évoquent le temps des guinguettes et autres bals du samedi soir, voire des dimanches après-midi autour du kiosque… Le quartet a gardé ce côté populaire, bien sûr revisité, qui réveille les charmes de ces danses que l’on considère trop souvent comme du passé. Cette approche, c’est aussi le jazz.

Le 25 janvier à 20 h 30
Théâtre d’Épinal
Rue François Blaudez
Tarifs : 10 et 15 €

Exposition

Les Ailes de l’Inattendu

Des fragments de matériaux trouvent leur place dans la création d’oiseaux métalliques. Les débris s’unissent et se forment en un Tout. Sans se substituer à une réalité existante, mais juste en l’effleurant comme une esquisse, Valérie Cerutti recherche l’équilibre et la forme d’où s’élèvera une silhouette graphique. Chaque sculpture éveille une émotion. Une douceur irréelle, qui intrigue, émane de ses oiseaux. Vernissage vendredi 17 janvier à 18 h 30 au Trait d’Union.

Jusqu’au 1ᵉʳ mars
Du mardi au samedi
De 14 h à 19 h
Le Trait d’Union, Centre Culturel François Mitterrand 
01 rue Louis Regnault – Neufchâteau
Gratuit

Sport


Handball : Les Spinaliennes ont les cartes en main

Dans le peloton de tête de leur groupe de Nationale 2, les handballeuses spinaliennes ont désormais le regard uniquement tourné vers le championnat puisque le Bassin mussipontain, fin novembre, a mis fin à leur parcours en Coupe de France. Ce samedi 25 janvier à domicile, Alexandra Gonigam et ses partenaires partiront largement avec les faveurs des pronostics face à l’US Wittenheim/Ensisheim, qui se bagarre pour ne pas descendre en Nationale 3. S’il n’est pas question de retour en N2 dans l’immédiat, les Vosgiennes comptent bien jouer le plus longtemps possible leur rôle de trouble-fête au quatrième niveau hexagonal.

Samedi 25 janvier à 20 h 30
Palais des sports Émilie Wolf – Épinal

Football : Thaon doit rester maître sur ses terres

Forts de leur beau parcours en Coupe de France, les joueurs de Romain Chouleur ont enchaîné les rencontres ces dernières semaines. Ce samedi 25 janvier, c’est championnat au menu pour les Thaonnais qui retrouvent leurs homologues du FC Sarreguemines. Mal-classés, les Mosellans ont besoin d’engranger des points au plus vite, sous peine de connaître une fin de saison stressante avec le spectre d’une relégation en Régionale 1. Mieux lotis, les Vosgiens ne doivent toutefois pas traîner en route. Comme ils l’avaient fait, par exemple, à l’aller. Le 31 août 2024, Théo Gazagnes et ses partenaires l’avaient emporté 2-0 sur la pelouse de leurs adversaires grâce à des buts d’Alexandre Leroy et Wilfried Rother.

Samedi 25 janvier à 19 h
Stade Lederlin – Thaon-les-Vosges

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin