Soupe de céleri-rave et munster accompagnée de gressins au cumin des prés

Une bonne soupe de légumes au bon goût des Hautes-Vosges. Parfait après une randonnée raquettes ou au retour du marché de Noël.
Temps de préparation : 20 min – Temps de repos : 40 minutes – Difficulté : Très facile
Ingrédients
Pour les gressins
300 gr de pâte à pizza maison (ou du commerce), huile d’olive, graines de carvi (cumin des prés), quelques tranches de bacon.
Pour la soupe
1 céleri-rave de 400 g, 1 petit
munster pas trop fait, 1 poireau, 1 belle pomme de terre, 20 g de beurre, 1 tablette de bouillon de
volaille, poivre et graines de carvi (cumin des prés)..
Préparation
Les gressins
l Diviser la pâte en morceaux et les façonner en rectangles puis les étaler pour former des bandes d’environ 1 cm de largeur. Les rouler sur un plan de travail légèrement fariné pour obtenir des boudins.
l Les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Les badigeonner d’un peu d’huile d’olive, les saupoudrer de graines de carvi, puis les torsader. Laisser reposer 30 min.
l Enfourner dans un four préchauffé à 210 ° et laisser cuire 15 à 20 min en retournant les gressins à mi-cuisson. Laisser refroidir.
La soupe
l Éplucher le céleri et la pomme de terre et les couper en dés. Couper le poireau en rondelles.
l Dans une cocotte, faire revenir le poireau dans le beurre, puis ajouter la pomme de terre, le céleri et la tablette de bouillon de volaille émiettée. Couvrir d’eau bouillante.
l Poivrer et laisser cuire
1/2 h environ, jusqu’à ce que le céleri soit tendre.
l Pendant ce temps, faire griller les tranches de bacon. Enlever partiellement la croûte du munster et le couper en petits dés. Réserver.
l Passer la soupe au moulin à légumes, remplir les bols puis ajouter les dés de munster, le bacon émietté et les graines de carvi. Servir sans tarder accompagné de gressins.
Bonne dégustation !
Retrouvez encore plus de recettes Ici !
Un article réalisé en partenariat avec le Magazine Tandem, à consulter ICI