Profitez de votre terrasse, même l’hiver !

Profiter de sa terrasse durant toute l’année et pas qu’en été, c’est possible. Il n’est plus nécessaire d’attendre que le soleil pointe le bout de son nez et que les températures augmentent pour profiter de cet espace. On vous explique comment avoir une terrasse cosy avec trois fois rien. Suivez le guide !

Des accessoires cosy
Des tissus douillets et des textiles bien moelleux vous feront aimer votre terrasse en hiver. Tapis d’extérieur à superposer, couvertures, plaids polaires et autres coussins vous donneront envie de vous y blottir lorsque les températures sont fraîches. L’important, c’est qu’ils soient résistants. Choisissez des matières comme l’acrylique et du polypropène par exemple.
Plaid Isabel – FLY
49,90 euros

Une ambiance lumineuse
Les nuits étant plus courtes, l’éclairage est essentiel. Lanternes, guirlandes, luminaires ou projecteurs LED créent une atmosphère chaleureuse et réconfortante à l’extérieur. Sans oublier les bougies pour le côté apaisant. Quoi qu’il en soit, ne surdosez pas les lumières et préférez les éclairages indirects ou semi-indirects pour une ambiance douce et harmonieuse.
ARCO Bougie parfumée – Casa
2.95 euros l’unité – disponible en 4 couleurs

Des chauffages d’extérieur
Autre point important, c’est évidemment la source de chaleur. Généralement, ces chauffages ne sont pas très encombrants et peuvent donc s’adapter à n’importe quelle taille de terrasse. L’avantage c’est qu’ils sont portables ce qui permet de les ranger très facilement lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Privilégiez des chauffages écoresponsables tels qu’un brasero à granulé ou un feu de table alimenté au bioéthanol. Vous trouverez sur le marché de nombreux modèles design.
Lanterne de table SPIN – Cheminées Hervé Géhin
Combustible biologique au bioéthanol
Brûle sans odeur, sans suie et sans fumée
Existe en 2 tailles
SPIN 90 argent : 99 € – SPIN 120 argent : 139 €
Du mobilier adapté

Profitez de sa terrasse, c’est pouvoir y manger, lire un bon livre ou y faire une sieste. Le mobilier est donc primordial. Optez pour un salon de jardin en résine qui résiste aux basses températures. L’aluminium et l’inox sont aussi des matériaux à privilégier. Solides et légers, ils peuvent rester dehors une bonne partie de l’année. Cependant, il faudra tout de même protéger votre table et vos chaises dans un abri de jardin ou un garage et les entretenir. Un simple lavage à l’eau savonneuse sera suffisant pour leur redonner de l’éclat.
Banquette de jardin empilable 2/3 places en fil de résine et métal noir
Maisons du Monde
Dimensions (cm) : L.118cm x H.82cm x P.73cm – 219,00 euros

Végétaliser ton son extérieur
Quelques plantes rendront votre extérieur plus coloré même en plein hiver. Optez pour des fleurs rustiques, les arbustes à feuilles persistantes, les baies ou les graminées. La bruyère, par exemple, est très utilisée. Elle apportera une touche de rose, de blanc ou d’un violet. C’est d’ailleurs la plus résistante des plantes à fleurs. Les plantes à feuilles persistantes comme le buis et l’hibiscus quant à elle s’adapteront facilement aux températures négatives.
Bruyère d’hiver – Jardiland
Pot de 2 litres : 5,95 euros
Un article réalisé en partenariat avec le Magazine Tandem, à consulter ici : https://www.calameo.com/vega-edition/read/00632506326c381277587