Le body même sans le summer grâce à l’électrostimulation avec le coach Xavier Marchal !

Oubliez les chaudes journées d’été et le culte du corps parfait en maillot de bain ! Inutile d’attendre la saison estivale pour prendre soin de soi. Se sentir bien dans son corps même si notre emploi du temps (ou la météo…) ne nous le permet pas, c’est possible. Comment ? Grâce à la technologie d’électrostimulation EMS, comme nous l’explique le coach sportif Xavier Marchal.
Xavier Marchal, quel est votre parcours ?
J’ai toujours fait du sport, ancien judoka, je suis ensuite devenu coach sportif et j’ai suivi diverses formations dans le domaine du fitness. J’ai également lancé la première salle de CrossFit dans les Vosges. Ce qui me plait avant tout, c’est innover.
Comme avec l’EMS ?
Exactement. C’est une activité qui fonctionne et qui répond à l’air du temps, notamment pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps, mais qui veulent des résultats rapides. Il y a environ deux ans, j’ai découvert une société française basée dans le sud, Fulgurance, qui propose la technologie embarquée avec des combinaisons dites sèches. D’autre part, je me déplace à domicile que ce soit pour les particuliers ou les entreprises.

Parlez-vous plus en détail de ces combinaisons…

EMS signifie Électro-Myo-Stimulation. On applique un gel au préalable et on enfile la combinaison (du XS au XXL). Je peux alors stimuler à distance tous vos muscles ou une zone ciblée. Celles de Fulgurance ont la particularité d’être plus légères, plus malléables, ce qui permet de faire beaucoup plus d’exercice et c’est ce qui m’intéresse. L’objectif est de proposer une activité d’électrostimulation en même temps qu’une activité physique. On n’est pas assis sur une chaise ou un canapé à ne rien faire. On peut faire une séance de boxe comme une séance de crosstraining par exemple. C’est très varié et c’est un vrai avantage.
Qu’en est-il des programmes ?
Je propose différents programmes, trois à l’heure actuelle : renforcement musculaire, amincissement et endurance. D’ici peu de temps, je vais acquérir la dernière version de ces combinaisons, ce qui va me permettre de proposer encore 20 programmes différents. Elles seront encore plus efficaces. Une séance de 20 minutes équivaut à 1 h 30 de sport traditionnel ! Il y a une première contraction musculaire lorsque vous faites l’exercice et juste derrière une seconde contraction déclenchée par l’électrostimulation. Au début, on a pas mal de courbatures mais elles s’estompent par la suite.
Quelle est la fréquence idéale pour voir les résultats rapidement ?
Je dirais deux séances par semaine avec un maximum de trois séances hebdomadaires. Mais je précise qu’une alimentation équilibrée va de pair.
Cette technologie s’adresse à tous ?
Oui à tous sportifs ou non, particuliers ou entreprises, à tous les âges sauf contre-indications médicales.
Infos pratiques
30 euros la séance
Vous êtes intéressé (e) ? Rendez-vous Instagram et laissez un message.
Plus d’infos sur www.fulgurance.com