La chambre d’enfant
C’est sans doute la pièce qui connaît le plus de changements afin de convenir aux besoins d’un bout de chou qui deviendra ado et, ce n’est pas chose rare, un Tanguy… Afin d’éviter de refaire le papier-peint à chaque rentrée scolaire, voici des astuces pour aménager la chambre de bébé.
Une déco intemporelle, mais qui lui ressemble
Des tons neutres et doux. Exit stéréotypes de genre et couleurs vives et saturées, on privilégie les tons clairs et lumineux tout en réservant une couleur plus dense sur un mur pour créer de la profondeur ou pour former une alcôve. La couleur ? On la retrouve par touches dans les accessoires, les tapis et les jouets.
Les stickers. Faciles à appliquer, les stickers muraux créent un univers sans abîmer les murs de la chambre. Lorsque l’on veut changer de décor, ils se décollent facilement sans dissolvant ni produit chimique. Une solution économique et créative pour personnaliser l’espace de vie de votre enfant.
Les papiers peints panoramiques. Place aux décors XXL ! Fonds marins, cabane dans les arbres, mongolfières, voyage dans les étoiles ou dans a forêt, on aime les couleurs pastel, la fraîcheur et la candeur de ces illustrations tout droit sorties de contes merveilleux.
Un lit qui grandit en même temps que votre enfant
Le lit bébé combiné et évolutif
Polyvalent, il est composé d’un lit bébé, d’une commode intégrée et d’un dispositif à langer.
Sa conception ergonomique « 3 en 1 », permet d’organiser la chambre de bébé en fonction de ses besoins. En même temps que le nouveau né grandit, le berceau devient lit bébé, puis lit enfant.
Le lit réversible
Adapté aux enfants à partir de six ans, ce lit bas original se transforme, à la faveur d’un 180°, en lit mi-hauteur. Astucieux, une fois le dodo en hauteur, c’est autant d’espace qui se libère pour jouer… En plus, quelle que soit sa position, avec un simple voilage il se métamorphose en véritable cocon.
Mobilier, le retour au naturel
Japandi, le style des tout petits. Si les lignes épurées et les matériaux naturels ont conquis l’univers des adultes, on les trouve aussi dans les espaces dédiés aux enfants. Intemporel et sobre, le mobilier scandinave constitue la base idéale pour faire évoluer la décoration du bambin. Alors on mise sur les meubles et les rangements fonctionnels en bois clair ou en rotin adaptés à la taille des enfants, les jolies caisses de rangement colorées (plus adaptées que les tiroirs), le tout entouré par la douceur du linge de lit et de petits meubles doudou.
Carton et tissus – L 29 x H 29 x P 29 cm – 5,90 €
FLY Épinal
Polyester+contreplaqué/Polyester+plywood
L 52 x l 44 x H 41 cm- Assise H 25cm – 109 €
Les Jardins d’Ulysse