Décoration intérieure : focus sur les motifs organiques

La diversité de ses formes, couleurs, textures, est si proche de l’infini que la nature est, et restera, notre principale source d’inspiration. C’est de cette palette que les designers s’inspirent pour créer une représentation fidèle ou une évocation symbolique de notre environnement premier.

© Imola Céramica
Du plus petit au plus grand que nous puissions percevoir, le règne minéral, végétal et animal est une source d’émerveillement.
Des écailles de reptiles aux aspérités d’une falaise, la nature nous fascine et nous parle jusqu’au plus profond de notre identité.
En rupture totale avec l’idée de vivre dans un environnement aseptisé et monochrome, les motifs organiques nous rassurent par les émotions positives et inconscientes qu’ils créent en nous.
Les designers en ont fait un art, particulièrement les céramistes créateurs de décors époustouflants dans des versions XXL, procurant une vision grandeur nature et libérant les décorateurs et architectes d’intérieur de toute contrainte.

Marbre et pierre haute fidélité
Retrouvez sans contraintes l’aspect brut du minéral dans toute sa noblesse et ses variations de teintes et de veinages. Les dimensions et la finesse des décors en céramique permettent une utilisation en revêtement de sol ou mural, mais aussi l’habillage de mobiliers et d’agencements intérieurs.
Décors
Tel un nouvel art du camouflage, entre écorce de bois et robe d’antilope, écailles de tortues et coraux, les designers font prouesse d’abstraction pour créer des motifs qui se prêtent à de multiples perceptions.
Une collection à retrouver chez Les matériaux nouveaux docks
20 rue du Pré Droue à Chavelot
Tél : 03 29 31 16 87
www.lesmateriaux.fr