Accueil > Life Style > Troc jardin : échanges de plants, graines et compost à Rémiremont

Troc jardin : échanges de plants, graines et compost à Rémiremont

Le 28 avril 2022 par Jordane Rommevaux
Le premier troc jardin de la médiathèque le Cercle à Remiremont.
Le premier troc jardin de la médiathèque le Cercle à Remiremont.

Pour la première fois, la médiathèque du Cercle de Remiremont organise un troc de semis de jardin et de plantes, samedi 30 avril. L’occasion pour les jardiniers en herbe qui possèdent trop de semis, ou qui souhaite faire des échanges de plantes d’intérieur ou d’extérieur à dédoubler, de rencontrer d’autres personnes, dans des situations similaires !

Grande première, ce samedi 30 avril, à la médiathèque Le Cercle de Remiremont, qui propose son troc jardin à tous les passionnés de jardinage ou les simples amateurs, désireux de créer leur espace vert. Une excellente occasion pour tout un chacun d’obtenir des conseils de jardinage, mais surtout d’échanger des semis, des boutures et des bulbes.

Le principe ? Les visiteurs amènent leurs semis, leurs plantes ou leurs outils de jardinage, dont ils n’ont plus d’utilité et proposent de les échanger contre des produits identiques. Une belle occasion de partager sur sa passion et de dégoter quelques idées de décoration ou des conseils pour mieux cultiver ses plantes.

Une initiative soutenue par le Sicovad (Syndicat Intercommunal de Collecte et de Valorisation des Déchets Ménagers), qui proposera en marge des animations sur le compostage et le tri des déchets. Comment valoriser les déchets de sa poubelle, pour obtenir un engrais naturel et gratuit ? Le Sicovad délivrera tous ses secrets pour créer un bon compost, afin d’améliorer la qualité de votre sol. Des jeux sur la gestion des déchets permettront aux plus jeunes d’expérimenter le tri de façon ludique.

Troc jardin
Samedi 30 avril, de 14 h à 17 h
Médiathèque Le Cercle, Remiremont
Accès libre
https://mediatheque.ccpvm.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin