Vous avez jusqu'au 17 septembre pour participer au concours photos !
© Les Grandes Échappées Vosgiennes

Envie de faire la couverture du prochain Topoguide des Grandes Échappées Vosgiennes ? Avec la réédition prévue au printemps prochain, l’éditeur recherche LA photographie qui sera en couverture. Alors, si vous avez une photo représentative de nos belles montagnes vosgiennes, vous avez jusqu’au 17 septembre pour participer !

« Les Grandes Échappées Vosgiennes« , c’est LE réseau qui met en avant la randonnée pédestre en offrant des prestations touristiques de qualité. Et ce, grâce à la collaboration de 300 professionnels et du Pôle d’Équilibre Territorial et Rural (PETR) du Pays de la Déodatie. C’est notamment via leur Topoguide que les acteurs de la randonnée vosgienne promeuvent les itinéraires GR de Pays, homologués par la FFRandonnée : GR de Pays de la Déodatie (boucle Nord et boucle Sud), ainsi que GR de Pays du Tour de la Vologne. Ces itinéraires, balisés par deux bandes jaunes et rouges superposées, ont donc fait l’objet d’un Topoguide en 2014. Cependant, il était temps de les mettre à jour pour « Les Grandes Échappées Vosgiennes ».

Un concours photo 

Ce sera donc chose faite au printemps 2022 ! Le Topoguide sera réédité pour mieux valoriser les deux itinéraires. Cette réédition est également l’occasion de faire participer les Vosgiens. En effet, « Les Échappées Vosgiennes » organisent un concours photos pour choisir la nouvelle couverture. Alors, si vous avez une photo représentative des montagnes vosgiennes, prise sur l’un des GR de Pays de la Déodatie, boucle Nord ou Sud, ou du Tour de la Vologne, n’hésitez pas à participer ! Et si des randonneurs apparaissent sur la photo, c’est encore mieux ! Une seule photo sera retenue pour le Prix du Jury organisateur et fera donc la couverture du prochain Topoguide. Et en plus, le gagnant recevra un bon cadeau de 300 euros. Les 20 autres sélectionnées seront soumises au vote du Jury populaire sur les réseaux sociaux. Trois bons cadeaux de 150, 100 et 50 euros, ainsi que 10 packs découverte du nouveau Topoguide seront à gagner.

Si je veux participer ? 

Pour participer, rien de plus simple ! Envoyez votre photo par mail, à sleudihac@deodatie.com avant le 17 septembre. Indiquez dans l’objet « Concours photos – [Nom du participant]« . Ensuite, indiquez dans le corps du mail votre nom, prénom, date de naissance, adresse postale, numéro et téléphone, adresse mail et le lieu exact de la prise de vue. Ainsi que la mention « Je reconnais avoir prix connaissance du règlement du concours photos et accepte l’ensemble de ses dispositions« . Et surtout, n’oubliez pas votre photo au format JPEG avec une résolution de 300 DPI, intitulée « [Nom_Prénom du participant] ».

Bonne chance à tous !