Avec Hélimouv, découvrez les Vosges vu du ciel !

Décidément, les activités insolites ne manquent pas dans les Vosges. Édouard Parmentelat, pilote d’hélicoptère, propose de découvrir le département vu du ciel. De quoi en prendre plein les yeux ! « C’est un rêve d’enfant » lâche le passionné d’aéronautique. Depuis l’âge de 8 ans, Édouard Parmentelat veut devenir pilote d’hélicoptère. Ce Vosgien originaire d’Épinal est aujourd’hui à la tête de sa propre société, Hélimouv, qui propose des vols à des passagers de plus en plus demandeurs. « J’ai tout quitté pour réaliser mon rêve. Je ne voulais pas avoir de regrets » nous explique-t-il. Auparavant, le jeune homme de 29 ans était commercial. Il a démissionné et a commencé une formation de pilote d’hélicoptère à Angoulême dans l’école Heli Union Training Center (HUTC).

Après l’obtention de son diplôme, il a travaillé un an en Afrique en tant que pilote Offshore pour des compagnies pétrolières. Édouard Parmentelat est rappelé par ses racines et décide de revenir dans les Vosges auprès des siens en 2015. Le jeune papa d’une petite fille de trois mois est très heureux de la décision qu’il a prise à ce moment de sa vie. Aujourd’hui, il peut réaliser son rêve entouré de sa famille et de ses amis.

En juillet 2016, le pilote d’hélicoptère crée sa propre société basée dans les Vosges. Il officie en ce moment à Gérardmer et Épinal. Son hélicoptère est un modèle 4 places, Robinson R44, avec un moteur à piston, nous explique-il avec des étoiles plein les yeux. L’hélicoptère est basé dans un hangar au bout du lac à Gérardmer chez un vendeur de bois. Un véritable coup de main, pour le jeune homme au moment où il a lancé son activité dans le département. L’appareil met par exemple 1 h 30 pour se déplacer jusqu’à Paris. Le constat est impressionnant. Édouard Parmentelat propose à ses passagers des baptêmes de l’air, des vols découvertes, romantiques ou exclusifs. Il peut se déplacer partout en France et même en Europe.

Et il n’échangerait son métier contre aucun autre au monde « quand je suis en vol, je ressens une réelle sérénité et véritable sensation de liberté. Je n’ai pas l’impression d’aller au boulot comme on dit, je suis heureux de pouvoir faire découvrir cet univers à d’autres personnes ». Cette expérience s’apparente à une aventure magique que le pilote d’hélicoptère compte bien développer. Dans quelques mois, Édouard Parmentelat sera officiellement instructeur et pourra former des particuliers qui souhaitent devenir pilote privé. Un nouveau défi que s’est lancé le jeune Vosgien !

Hélimouv

Vols dans tout le département

À partir de 49 euros par passager

helimouv.com

contact@helimouv.com

Tél. 07 62 97 79 04

www.facebook.com/helimouv

www.instagram.com/helimouv